1/2 Finale Cadets Limoges (13/03/2016)

Sitôt rentré de Mèze, je suis parti direction Limoges, pour la demi finale qui s’y tenait le lendemain. Avant tout, merci à Sylvie et Alain (les parents de Samuel) qui m’ont accueilli chez eux pour partager le repas et ont géré le transport.

46.7 kilos sur la balance pour s’aligner en -50 kilos… ça reste peu… et handicapant en terme de rapport Poids / Puissance. Trajet et nuit à l’hôtel bien passés, échauffement parfait avec le coach et premier combat bien mené… mais trop d’erreurs. On a le droit de ne pas être bon au sol mais on se doit de savoir défendre. Samuel se fera étrangler stupidement mais il a livré un beau combat, d’une grande intensité… intensité dont il n’avait pas l’habitude.

Son adversaire se classera 3ème après s’être lui même fait sortir en 1/4 contre le futur vainqueur. Pas de repêchage! Samuel aura observé toute la journée de compétition et sans doute beaucoup appris, ne serait-ce que mesurer le manque de maturité de son judo encore trop fouilli. Je suis certain qu’il va maintenant mettre en place le nécessaire à l’entrainement pour se hisser au niveau au moins en terme de posture, kumi kata… le temps comblera les déficits physiques.

Samuel semble déjà tirer profit de cette journée avec une nouvelle mentalité affichée 🙂