Tournoi régional Benjamins et Benjamines Narbonne (20/03/2016)

1er Tournoi Régional de la saison, et comprenez par là, niveau Grande Région soit regroupement de Languedoc-Roussillon & Midi-Pyrénées. Il s’agissait de marquer le territoire et prendre nos marques sur les compétiteurs de Languedoc-Roussillon et mesurer les progrès réalisés. Avouons aussi que tout ce monde aime à se retrouver.

Le RDV était fixé à 7h15 devant le CJR pour Abdu, Yanis, Chanavann, Monaem, Guillem et Maria… et premières surprises:

Monsieur Labiod qui co voiturait Monaem jusqu’au lieu de RDV m’annonce que ce dernier a oublié son passeport à la maison ; Guillem quant à lui a oublié son judogi au Caousou et … Chanavann a tout simplement … oublié de se lever 🙂 … elle commence bien cette journée!!

Christian, le papa de Chanavann me dit de partir sans lui et qu’il nous rejoindra au plus vite sur place à Narbonne.Une place de libre dans la voiture et Abdelkader, papa d’Abdu, saute sur l’occasion pour se joindre à nous pour le déplacement. Un crochet par chez Monaem pour récupérer le passeport et nous voilà partis direction Narbonne.

La pluie tout le long 🙁 et ma conduite rythmée par les vomissements de Maria 🙁

J’adore le début de cette journée mais qu’est-ce qu’on rigole quand même!

Ouf, nous sommes à l’heure pour le début de la pesée … et qui voilà Chanavann qui arrive en moto avec Christian complètement frigorifié par la pluie!!!!

Maria se cale dans les tribunes en attendant sa pesée en début d’après midi et finit de rendre ce qui lui reste dans le ventre, épique tout ça 🙂 🙂 🙂

La compétition en elle même : très belles victoires d’Abdu et Yanis qui auront fait 6 combats, 6 victoires, 6 ippon pour le premier, quant à Yanis il gagnera sa finale en gérant son yuko. Ils ont été intouchables et ont fait grand spectacle toute la matinée. Monaem se qualifiera pour les 1/8ème de finale, on note encore les progrès effectués, quant à Chanavann, il s’inclinera en 1/4 de finale stupidement. Mais Chanavann ?? Quand vas-tu mettre toutes les chances de ton côté? Assiduité entrainement? Gestion des déplacements et responsabilisation? Guillem malheureusement s’inclinera à la vitesse grand V lors de ses combats d’éliminatoires mais une fois de plus aura pris plaisir à suivre encourager et aider sur la logistique toute la journée. Il aura pris soin de Maria, se sera assuré qu’elle reprenait des forces etc …Maria elle aussi perdra ses deux combats d’éliminatoires, et malgré le contexte aura su aller puiser la gnaque qui lui fait défaut depuis deux RDV pour son deuxième combat (qu’elle perdra de peu).

Retour sur Toulouse ponctué d’arrêts vomissements pour Maria 🙂 mais que d’ambiance auprès de ce petit groupe uni plus que jamais et qui est l’exemple du club en terme d’investissement et camaraderie, solidarité et plaisir à être ensemble.

Pas de photo des combats.. je n’ai pas eu le temps (25 combats à suivre dans la journée) mais quelques photos illustrant le bon esprit de cette journée.

 

Cliquez par ici !!! (quand la photo est affichée,cliquez et faites glisser la souris pour donner l’impression de rotation 3D autour des enfants) Merci à Pierre, papa de Guillem pour ce chouette montage)

Quelques photos du road trip et compétition ci-dessous :