Les enseignants

Mathieu PUCH
Directeur technique et sportif
–       Ceinture noire 4ème DAN
–       Titulaire d’un Brevet d’état Judo et d’un Master 2 en Optimisation de la performance sportive
–       15 ans d’expérience dans l’enseignement du judo jujitsu et taïso
–       Préparateur physique

–       Préparateur Mental certifié
–       Ancien sportif de haut niveau 

Fort de son expérience, Mathieu apporte au sein de l’association un enseignement du judo pour toutes les catégories d’âge. Cependant, étant responsable du groupe sportif, il porte une attention particulière aux compétiteurs pour lesquels il anime les séances d’entrainement, propose des séances de préparation physique pouvant être individualisées et assure le suivi en compétition.

 

Gaël CORTES
Responsable de l’école de judo

–       Ceinture noire 1er DAN (en cours de validation du 2ème)
–       En formation BPJEPS Judo-Jujitsu
–       20 ans de pratique du judo compétition et loisir
–       Ancien judoka de niveau national

 

Après une reconversion professionnelle, Gaël saura ravir aussi bien les plus jeunes à l’école de judo par son sens de la pédagogie que les plus grands avec son passif de compétiteur. Il suivra particulièrement les enfants pour les faire avancer dans leur carrière de judoka, qu’elle soit loisir ou compétitrice. Il sera également responsable des cours de Taïso/cross training/Sel Defense sur les dojos d’AJ31.

 

Maria Labiod
Enseignante

–       Ceinture marron (en cours d’obtention du 1er dan)
–       En formation BPJEPS Judo-Jujitsu
–       10 ans de pratique du judo compétition
–       Judoka de niveau national   

Maria qui a été formée au club en tant que Judoka, complète l’équipe enseignante du club. Elle assurera des cours judo enfants et loisirs tout en continuant sa formation avec les enseignants titulaires.

 

Lucie RIGONY
Psychologue et préparatrice mentale du groupe sportif du club

–       Ceinture noire 1er DAN
–       Titulaire d’un Master en Psychologie     

Lucie qui a été formée au club en tant que Judoka, complète l’équipe de préparation vers la performance en apportant un suivi de préparation mentale aux compétiteurs du club. Ses compétences associées à sa connaissance du judo et du club nous apporte un élément non négligeable pour le développement du pole compétition.

 

Théo GAILHAGUET
Educateur sportif en Parkour

–       Titulaire du CQP animateur de loisir sportif, avec option AGEE (Activités Gymniques, d’Entretien et d’Expression) et du BAFA
–       20 ans de pratique du Parkour et fondateur de Our Park


Théo nous apporte une nouvelle pratique sur nos dojos de Montrabé, Rouffiac-Tolosan et Amouroux. Le Parkour est une activité qui peut être complémentaire au judo. Cette discipline sportive acrobatique consiste à franchir des obstacles urbains ou naturels, par des mouvements rapides et agiles, sans l’aide de matériel. Pour plus d’informations sur cette pratique : www.ourpark31.com