Présentation

Notre histoire

Avenir Judo 31 a été créé le 19 Juillet 2007. En septembre de la même année, le premier site du club se situe au sein de l’établissement scolaire du Caousou. Le Judo s’adresse alors à ce moment-là aux enfants de l’école. En 2010, le club s’étend en intégrant le Centre Jean Rieux. Ainsi, le club est ouvert à toute personne ayant au moins 3 ans. En 2012, l’école Sainte-Thérèse permet à l’association de proposer du Judo aux enfants au sein même de l’école. Grâce à la Mairie de Toulouse, nous ouvrons deux sites à la Faourette en 2014 et à Amouroux en 2017, avec pour but de permettre à tous la pratique du Judo.

En Septembre 2018, Avenir Judo 31 connaît quelques changements puisque nous quittons le Centre Jean Rieux et les écoles. Cependant, cela ne signifie pas diminution des activités ! Effectivement, nous ouvrons un nouveau site dans le quartier de la Côte Pavée au sein d’un dojo à la décoration asiatique et développons un partenariat avec le club de Montrabé.

Qui sommes-nous ?

Avenir Judo 31 est le club de Toulouse ayant le plus grand nombre de licenciés.

De part notre diversité de publics et de dojos, nous sommes un club dynamique aux multiples facettes.

Notre ligne de conduite basée sur les valeurs morales et éducatives du judo nous permet d’être une école de vie au moyen de l’apprentissage des fondamentaux de notre discipline. Nous développons l’aspect ludique et d’éveil avec les enfants dès 3 ans. Des animations comme le diplôme interactif du code moral, le challenge shin gi tai ou des évènements avec des sorties ludiques, les rencontres parents/enfants, les compétitions amicales, stages et autres journées de grade, viennent forger l’esprit club.

Nous continuons cette démarche avec une politique sociale au sein des quartiers Amouroux et Faourette afin de permettre l’accessibilité du judo pour tous.

Depuis l’an dernier, avec l’arrivée de Mathieu comme entraineur, un groupe sportif de préparation à la performance sportive a été créé. Ce groupe est accessible à partir de la catégorie Benjamin jusqu’à Sénior et propose des séances quotidiennes d’entrainement, de préparation physique ainsi qu’un suivi individualisé de chaque athlète. Cette saison, l’apport d’un diététicien du sport, Teddy, vient compléter l’équipe. Des stages réguliers et des compétitions jusqu’à l’international rythment la vie du groupe.Ce dispositif a porté ses fruits dès la première saison avec l’équipe jeune championne d’Occitanie et des sélections nationales pour les plus grands.

Tout ceci n’est possible qu’en donnant un intérêt principal à la qualité de l’enseignement dispensé dans nos dojos. A cet effet, nous avons instauré une nouvelle équipe enseignante très complémentaire : Les enseignants

Pour plus de détails : Projet club 2018/2019 à télécharger ici !

Il ne vous reste plus qu’à venir essayer le Judo dans un de nos dojos en cliquant ici !