Critérium N°3 Benjamins Benjamines Toulouse (3/04/2016)

Dernier Critérium Départemental de l’année pour nos Benjamins.

Si Abdu et Yanis sont déjà qualifiés pour la demi finale régionale, il s’agissait pour les autres de tenter de marquer des points pour obtenir leur qualification.

Fidèle au poste, Guillem a cette fois ci réussi une belle compétition en réussissant à gérer son stress. Vainqueur de ses éliminatoires, il s’inclinera de peu en 1/8ème de finale après un gros combat. Nous sommes très fiers de lui car il s’est prouvé qu’il était capable de se hisser au niveau des prétendants au podium.

Chanavann … une fois de plus en retard… ou comment ne pas mettre toutes les chance de son côté en terme de sérénité pour réussir sa prestation, n’a pu s’extirper des éliminatoires. Ses deux victoires obtenues à la décisions des arbitres ne suffiront pas à faire mieux que deux de ses trois adversaires qui auront également eu deux victoires par Waza-Ari et Ippon. Même si le contenu est plaisant, tant que nous ne verrons pas Chanavann combattre en ayant mis toutes les chances de son côté, nous ne pourrons rien faire pour améliorer son résultat. En retard pour les pesées, passeport oublié, absence aux entraînements précédant la compétition … autant de petites choses qui condamnent la réussite de ce genre d’événement.

Monaem aura quant à lui été mal récompensé de ses efforts et progrès. Une défaite au premier combat alors qu’il passe tout prêt de gagner par ippon et une défaite par décision lors du deuxième combat alors qu’il domine de A à Z … une élimination au gout amer… mais nous pouvons nous satisfaire de la continuité des améliorations du contenu des combats de Monaem dont le judo se structure de plus en plus.

Maria, elle aussi fidèle au poste, s’est fait secouer les puces par Frédéric 🙂 Un premier combat où elle nous montre des choses intéressantes et à nouveau plus rien lors du second … ça va swinguer maintenant car stop ce genre de prestation!

Après avoir gagné le Tournoi de Narbonne devant les meilleurs Benjamins du Languedoc-Roussillon, il s’agissait pour Yanis de confirmer au niveau départemental. Précédemment classé 5ème puis 3ème, c’est avec brio qu’il a assumé son nouveau statut de tête de série en s’imposant en gagnant les 7 combats qui lui ont été proposés, battant par la même occasion le numéro 1 de la catégorie et sa bête noire en finale.

Il en etait de même pour Abdu, mais le tirage au sort lui réservait un drôle de tour. Il allait affronter dès son premier combat l’adversaire contre lequel il fait traditionnellement toutes les finales départementales. Le solde à ce jour dans leur confrontation est d’une victoire partout. Et Abdu s’inclinera dès ce premier combat. Après avoir dominé tout le combat, et à trop vouloir marquer, il se fera contrer Yuko à 15 secondes de la fin. Ça commençait mal! Grosse remise en question, gestion de crise… et retour au calme dans la tête. Il sortira finalement deuxième de sa poule, montera en finale pour y retrouver son bourreau du premier combat et son plus grand ennemi :). Regonflé à bloc et désireux de mettre les pendules à l’heure (d’été) Abdu collera une énorme boite en 15 secondes et peut sortir vainqueur et fier de cet ultime duel.

RDV pour tout ce beau monde dès dimanche prochain pour le tournoi de Valence d’Agen, nous restons nous toujours très fiers de nos jeunes combattants qui, peu importe leur résultat, continuent à donner leur meilleur d’eux même, avec toujours ce même plaisir de se retrouver dans ces épreuves à chaque weekend.