Vacances de Noël : Stage 2012 et Avant

En cette dernière semaine de vacances, certains petits guerriers ont participé à un stage de deux jours qui se déroulait au Centre Jean Rieux le Jeudi 4 et le Vendredi 5 Janvier 2018.

Ils furent les premiers à revêtir leur judogi en cette nouvelle année. 36 enfants nés entre 2012 et 2004 étaient présents.

L’entraide, la volonté et la joie étaient au rendez-vous. Nous avons partagé deux superbes journées avec des enfants motivés qui ont pu étudier des retournements au sol, o-soto-gari et ko-uchi-gari en déplacement. La bonne ambiance leur a permis d’en apprendre plus sur le judo. Effectivement, après le repas, chaque midi fut consacré à la découverte du judo à travers un dessin animée (Judo Boy), et surtout de multiples vidéos. Ils ont pu voir la différence entre nos entraînements et ceux des japonais, des vidéos de grands champions, de l’équipe du Japon, et de beaux Ippons !!!

De la préparation physique générale aux étirements, nos jeunes judokas ont souffert de l’élimination du foie gras et du chocolat

 

Voici quelques photos du stage et vidéos diffusées aux enfants :