Criterium départemental benjamins n’2 2018/19

Ce Samedi 15 Décembre 2018, La maison du judo à Toulouse était le théâtre du deuxième criterium départemental benjamin.

Mené par une coach remarquable, Pauline, les benjamins ont fait mieux que se défendre en accumulant les grosses performances et confirmer leur titre de champion régional par équipe acquis il y a 15 jours !

Ce matin, les filles ouvraient le bal.

En -48kg, Cassandra ne sort pas de poule et continue son apprentissage.

En -36kg, Norah montre sa constance en sortant proprement de poule et en finissant 9ieme. Un petit palier encore à passer.

En -52kg, Tricia, victorieuse du premier criterium, a raté son combat avec la balance où elle s’est retrouvée dans la catégorie supérieure. Malgré ce contre temps, elle termine deuxième en maîtrisant son sujet et avec une finale perdue sur une décision…

L’après-midi, place aux garçons.

En -30kg, Ulysse sort deuxième d’une poule de 4 pour ensuite bloquer en tableau. C’est une belle première expérience pour lui à ce niveau.

Dans la même catégorie, Thomas confirme sa progression en se hissant jusqu’en demi finale avec un parcours parfait. Un petit manque d’expérience lui coûtera la médaille avec des défaites en demi finale et place de troisième sur des combats à sa portée. Belle 5ieme place qui va dans le sens de sa progression constante depuis le début de la saison.

En -34kg, Ernest, 3eme du dernier criterium, a su encore une fois s’exprimer dans une catégorie de 56 judokas où il sera impérial avec un judo varié sur l’ensemble de la journée pour ne s’incliner qu’en finale. Il finit 2ème et se place en Leader du classement départemental alors qu’il n’est que première année. Quelle progression !

En -42kg, Lucio n’a laissé aucune chance à ses adversaires jusqu’en finale où on pourra regretter une fois de plus le manque de sens judo dans la conduite arbitrale du combat avec des pénalités qui ne tombent pas et une non valorisation du judo. Belle deuxième place tout de même qui le met en bonne place pour la suite des événements.

En -46kg, Djahid avait à cœur de laver l’affront de son erreur en tableau au premier criterium. Dans une compétition disputée et sérieuse, il s’impose et remporte la médaille d’or.

Un énorme bravo à nos benjamins qui ont su encore montrer que le travail paye.

Merci à la coach Pauline pour cette journée !

Rendez-vous le 19 janvier pour la finale du criterium où tous nos judokas sont qualifiés sans oublier Kevin qui était blessé aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *