Coupe Départementale Minimes Toulouse (09/04/2016)

Nous avions cette année fait le choix de “protéger” nos minimes 1ère année. Il était temps pour eux de mesurer le fossé existant entre la catégorie benjamin et minime et de prendre conscience de l’importance d’entrer dans un vrai process d’entrainement pour bien figurer en compétition officielle.

Julien blessé, Paul pas disponible, seuls Joan, Simon et Andréa sont venus participer à cette coupe départementale.

Andréa a pris en pleine face la réalité de ce qu’elle entend à l’entrainement depuis 6 mois. Pas de sérieux, pas de concentration, pas d’implication solide et premier combat soldé par ippon en 4 secondes. Pas repêchée … retour à la maison avec le triste record de la compétition la plus rapide de l’année.

Andrea
Andrea

Simon découvrait la compétition officielle. Attitude positive et concernée, il s’inclinera de peu au deuxième tour mais aura démontré toutefois de bonnes choses mais surtout nous avons bon espoir qu’il prenne conscience du niveau et se mette au travail en conséquence. En tous cas, nous savons qu’il a tous les moyens pour le faire à cet instant.

Joan, compétiteur chevronné, n’a su cette année réunir les conditions pour bénéficier de l’entrainement adéquat pour prétendre à faire les championnats. Il montait en plus en -42 kilos. On retrouve le compétiteur en lui, il se bat bien mais ne fera guère mieux que 2ème tour et premier tour repêchage.

Joan & Simon
Joan & Simon

Satisfaction pour les garçons, et déception concernant Andréa, nous attendons maintenant de votre part la mise en place du nécessaire à l’entrainement de façon régulière et assidue pour vous voir vous hisser sur les podium le plus rapidement possible. Vous savez ce qu’il vous reste à faire, nous sommes là pour vous y accompagner!