1/2 Finales Championnat de France Juniors (09/04/2016)

10h30, RDV devant chez Gérald pour Lucie et Gaëlle. Christine est là pour conduire éventuellement afin de soulager Gérald qui repart le lendemain à Valence d’Agen avec les benjamins, et parce qu’elle aime ça suivre ses judokas, l’odeur des pieds sur les tatamis … Ambiance tendue entre Gaëlle et Gérald qui se sont “disputés” dans la semaine à cause du manque de sérieux de Gaëlle à l’entrainement. Lucie est détendue mais consciente d’aller vers l’inconnu en terme de niveau.

Gaëlle? A refusé de faire le régime pour descendre en -57 kilos, catégorie dans laquelle elle est sélectionnée et performante, elle refuse toujours de s’impliquer au sol et le travail spécifique sur gauchers, et n’aura pas fait le minimum pour au moins tenter de bien figurer.

Voici la photo de présentation de la catégorie

Une petite - 57 kilos est très petite de taille en - 63 kilos ;)
Une petite – 57 kilos est très petite de taille en – 63 kilos 😉

Gérald d’insister pendant le trajet:

“C’est pas grave, je ne savais pas quoi faire aujourd’hui, on y va tu prends une boite 1er tour, et on aura le temps d’aller voir la mer ou d’être à l’heure pour voir le match à la maison”. Autant dire que Gaëlle a bouillonné tout le trajet.

2

 

3

 

 

 

 

 

Mais une fois sur place… transformation 🙂 Super implication à l’échauffement, super gestion du temps et super attention sur ce qui arrive de la part des filles.

Et deux victoires au mental sur deux gauchères 🙂 pour se hisser en finale! (20 points de plus pour le 2ème dan)

Lucie? Elle prendra la future vainqueur de la compétition devant laquelle elle n’a pu exister, immobilisée dès la première séquence. Un regret sur son combat de repêchage dont elle a les moyens de gagner, mais l’inexpérience à ce niveau lui fera faire l’erreur de se faire étrangler alors qu’elle est en train de prendre le dessus 🙁

Stigmate du combat = Une arcade ouverte :), ça fait guerrière 🙂

Gaëlle s’inclinera en finale contre le bourreau de Lucie au premier tour, mais obtient sa qualification pour le championnat de france 1ère division junior en -63 kilos après avoir connu le même niveau en cadette … – 48 kilos … oui vous pouvez sourire 🙂 🙂 il y a deux ans …

Notez bien que Gaëlle, sur la deuxième marche du podium est aussi grande que ses deux adversaires classées 3èmes ;)
Notez bien que Gaëlle, sur la deuxième marche du podium est aussi grande que ses deux adversaires classées 3èmes 😉

RDV le 15 mai à Gerland, Lyon pour Gaëlle, et à Marvejols sur le dernier tournoi pour le dernier billet qualificatif pour les France 1ère division ou Toulouse pour Lucie qui s’alignera sur la coupe départementale senior à laquelle elle avait obtenu le bronze l’an passé.

Notez que les filles s’affrontaient voici plus de 10 ans lors de la rencontre amicale de Quint-Fonsegrives à laquelle nous nous rendons chaque année. Fierté de les voir postuler pour le championnat de France 1ère division aujourd’hui, et nous en souhaitons tout autant à chacun de nos élèves.Lucie termine actuellement son 1er Dan quant à Gaëlle elle n’est pas loin du 2ème.

Capture

En conclusion, bravo les filles, et vive les gauchères et le sol 🙂

Et merci à Christine, qui a enchaîné le lendemain sur l’amicale de Montrabé … et avec le sourire 🙂