CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL BENJAMINS 2020

Samedi 11 Janvier,

Championnat départemental Benjamins,
12 judokas du clubs étaient alignés dans ce championnat de très bon niveau.
De beaux résultats :
🥇 Mohamed et Kevin : 2 CHAMPIONS DÉPARTEMENTAL
🥈 Elise
🥉 Norah, Hugo, Ernest et Adam
5ieme Abderahman
7ieme Alia
Nc Eddine, Christian et Axel

Pour le détail,
Chez les filles,
En -36, Élise perd sur décision en finale où il lui manque encore un peu de constance. Très belle compétition avec 4 victoires.
En -44, Alia à la malchance de perdre en poule contre Norah et la future 1ère. Elle n’a pas démérité et obtient tout de même sa qualification. Norah, qui a commis une petite erreur à la dernière seconde du 1/4 de finale qu’elle avait totalement maitrisé, remporte tout de même une médaille de bronze avec 3 victoires malgré sa momification.
Chez les garçons, en -30kg, Eddine ne sort pas de poule en perdant de justesse contre 2 des futurs médaillés. Encore un petit effort et ça va marcher. Hugo sort une compétition très pleine où il rivalise avec les tout meilleurs. Une médaille de bronze méritée avec 5 belles victoires et de très belles constructions.
En -34, Ernest se voit priver de la finale par une erreur d’arbitrage inadmissible mais termine 3ieme avec un judo très complet et qui n’annonce que le meilleur pour la suite.
En -42, christian passe totalement à côté de sa compétition. De gros réglages de kumi kata à travailler. Abderahman finit une nouvelle fois 5ieme en sortant de gros combats et gagnant 4 combats. Le sol doit être travaillé s’il veut aller plus loin.
En -50, Mohamed sort une compétition très aboutit avec 4 ippon en autant de combat. Le travail paye !
En -55, Axel ne sort pas de poule. Encore une fois, l’arbitrage lui vole une qualification en 1/2 finale et lui détruise la saison. Il est gravissime qu’on laisse des enfants arbitrer seuls, prendre des décisions et qu’on vienne ensuite leur dire qu’ils se sont trompés. Que dire à nos jeunes qui s’entraînent dur, progressent, pour qu’ensuite leur saison se termine en département par une erreur manifeste d’arbitrage… bravo pour tes progrès Axel.
Chez les lourds, kevin a remporté brillamment la catégorie avec un engagement intéressant. Il va falloir maintenant mettre plus de sérieux dans la pratique pour prétendre à rêver à un titre régional. Adam finit 3eme en ne maintenant pas l’engagement nécessaire.

Le coach est très fier des Benjamins avec 2 titres, 7 médailles, 9 qualifiés sur 12 engagés, et surtout, des combats engagés, généralement dominés aussi bien physiquement que techniquement !

Bravo à tous et on repart à l’entraînement pour être encore plus fort et viser un championnat régional record pour le club !!!