CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL BENJAMINS 2020

Samedi 11 Janvier,

Championnat départemental Benjamins,
12 judokas du clubs étaient alignés dans ce championnat de très bon niveau.
De beaux résultats :
🥇 Mohamed et Kevin : 2 CHAMPIONS DÉPARTEMENTAL
🥈 Elise
🥉 Norah, Hugo, Ernest et Adam
5ieme Abderahman
7ieme Alia
Nc Eddine, Christian et Axel

Pour le détail,
Chez les filles,
En -36, Élise perd sur décision en finale où il lui manque encore un peu de constance. Très belle compétition avec 4 victoires.
En -44, Alia à la malchance de perdre en poule contre Norah et la future 1ère. Elle n’a pas démérité et obtient tout de même sa qualification. Norah, qui a commis une petite erreur à la dernière seconde du 1/4 de finale qu’elle avait totalement maitrisé, remporte tout de même une médaille de bronze avec 3 victoires malgré sa momification.
Chez les garçons, en -30kg, Eddine ne sort pas de poule en perdant de justesse contre 2 des futurs médaillés. Encore un petit effort et ça va marcher. Hugo sort une compétition très pleine où il rivalise avec les tout meilleurs. Une médaille de bronze méritée avec 5 belles victoires et de très belles constructions.
En -34, Ernest se voit priver de la finale par une erreur d’arbitrage inadmissible mais termine 3ieme avec un judo très complet et qui n’annonce que le meilleur pour la suite.
En -42, christian passe totalement à côté de sa compétition. De gros réglages de kumi kata à travailler. Abderahman finit une nouvelle fois 5ieme en sortant de gros combats et gagnant 4 combats. Le sol doit être travaillé s’il veut aller plus loin.
En -50, Mohamed sort une compétition très aboutit avec 4 ippon en autant de combat. Le travail paye !
En -55, Axel ne sort pas de poule. Encore une fois, l’arbitrage lui vole une qualification en 1/2 finale et lui détruise la saison. Il est gravissime qu’on laisse des enfants arbitrer seuls, prendre des décisions et qu’on vienne ensuite leur dire qu’ils se sont trompés. Que dire à nos jeunes qui s’entraînent dur, progressent, pour qu’ensuite leur saison se termine en département par une erreur manifeste d’arbitrage… bravo pour tes progrès Axel.
Chez les lourds, kevin a remporté brillamment la catégorie avec un engagement intéressant. Il va falloir maintenant mettre plus de sérieux dans la pratique pour prétendre à rêver à un titre régional. Adam finit 3eme en ne maintenant pas l’engagement nécessaire.

Le coach est très fier des Benjamins avec 2 titres, 7 médailles, 9 qualifiés sur 12 engagés, et surtout, des combats engagés, généralement dominés aussi bien physiquement que techniquement !

Bravo à tous et on repart à l’entraînement pour être encore plus fort et viser un championnat régional record pour le club !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *