CHAMPIONNAT DE FRANCE INDIVIDUEL MINIMES 2019

Rendez-vous ces Samedi 30 et Dimanche 31 Mars pour le championnat de France Minimes au grand dome de Villebon sur Yvette à Paris.

Lors de la première journée de ce championnat de France,
nous avons vécu une Journée extrêmement frustrante pour Jehanne qui ne peut absolument rien se reprocher sur la journée. Après avoir passé plusieurs tours avec maitrise, elle se retrouve face à un Hold up en 1/8eme de finale qui l’a privée d’une médaille voir d’une finale…quelle décision totalement incompréhensible en menant 2 shido à zéro contre une adversaire qui n’a jamais voulu accepter le combat et qui finit 3eme…
Elle termine tout de même 9ieme du championnat de France et, à l’image du club, se rapproche de plus en plus du très très haut niveau.
Bravo Jehanne, tu es un exemple pour les copains.

Le travail finit toujours par payer,
que de chemin parcouru en même pas 2 ans de travail ensemble, on y arrivera tous ensemble à cette médaille,
et maintenant la suite avec Maria le lendemain !

Pour sa première participation au championnat de France, Maria a su se hisser à la hauteur de l’événement.
Après un contre temps à la pesée où il lui a été demandé de prendre 1kg pour avoir le droit de combattre, il était temps d’aller se frotter à de beaux bébés bien souvent de plus de 90kg.
Elle gagne brillamment par ippon son premier combat.
Elle perd ensuite sur un waza ari son deuxième combat de poule, quelques regrets sur ce combat mais de belles attitudes.
En tableau, elle maîtrise parfaitement son 1/32eme de finale avec un bel ippon.
En 1/16eme de finale, Maria tente le tout pour le tout avec une stratégie qui a eu le mérite de faire trembler son adversaire bien plus physique qu’elle et qui finit 3eme en ayant atomisée tout ses adversaires jusque là.
Maria se place dans les 20 meilleures françaises d’une catégorie qui n’est pas la sienne. De belles promesses pour son passage en cadette et sa redescente en -70kg.


Bravo les filles pour ce week-end, votre coach est fier de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *