Tournoi Régional Minimes (2003 & 2002) de Saint Laurent de la Salanque

Les compétitions officielles Minimes se sont enchaînées pour cette première partie de saison, suite au tournoi de Rodez (auquel Paul a participé le 5 novembre). C’est à Saint Laurent de la Salanque que s’est déroulé le Grand Prix des Pyrénées Orientales. Une compétition d’un niveau relevé vu la provenance de nombreux horizons des judokas présents. 

 

Lors de ce déplacement c’est Cédric, originaire de cette ville, qui a accompagné nos deux combattants Paul HELIE et Julien BEYLOT. 

 
 
 
Le département des Pyrénées Orientales regroupe de nombreux clubs d’un niveau relevé notamment avec le Judo Club Catalan (JCC) qui compte de nombreux résultats au niveau national et de nombreux clubs de villages qui se distinguent tels que le Judo Club Barcarésien, Judo Club de Pollestres etc. .. 
 
Suite à la pesée c’est Paul HELIE qui a ouvert le bal avec le premier combat de sa catégorie. Un tableau regroupant 10 compétiteurs.
Il rencontre un gaucher et perd sur un ippon malgré une bataille de garde présente. Trop d’attaques incomplètes.
Paul est repêché et gagne dès la deuxième reprise par un beau uchi mata à droite sur un adversaire qui avance sur lui. Une victoire qui fait du bien.

Troisième combat perdu sur une immobilisation, Paul finit 7ème sur les 10 combattants.

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 Julien BEYLOT était aussi le premier à combattre dans sa catégorie. 11 combattants dans cette catégorie. Premier combat difficile face à un combattant plus grand et plus costaud que lui, il est repêché mais perd son combat et termine sa compétition. Une belle combativité sur les mains mais des attaques incomplètes empêchent Julien de s’exprimer et de passer les tours.
Nos deux combattants assidus aux entraînements et aux préparations collectives se sont frottés à de rudes adversaires. Une belle expérience qui permet de gravir des échelons, gommer des erreurs et peaufiner leur Judo. Que de bons présages pour le reste de la saison. Bravo à vous pour votre implication et pour avoir représenté les couleurs du club en terres catalanes 😉
 
Sportivement,
Cédric