Tournoi Régional Minime de Moissac

Le Tournoi de Moissac … qui après celui de Toulouse d’un niveau National était la deuxième sortie officielle de nos minimes, a la particularité de proposer un niveau Inter-Région, avec l’Aquitaine, le Limousin ou encore l’Aude. L’occasion aussi pour nous de voir ce qui se fait ailleurs, … et nous sommes loin du compte. Mais est-ce grave?

C’était surtout pour nous l’occasion de faire découvrir cet univers à Hind et Habib, nouveaux judokas du club pratiquant à la Faourette et de leur faire connaitre leurs camarades du Centre Jean Rieux. Antoine reprenait la compétition, Maxence fraîchement Minime depuis le 1er janvier venait voir ce à quoi ressemble un tel Tournoi, et nous venions tester les progrès réalisés par Juliette qui elle montait de -36 à -40 kilos.

Si la journée fut rythmée par une ambiance joviale et de franche camaraderie, sportivement ce fut la Bérézina… Aucune victoire à enregistrer.

Habib en -38 kilos avec ses 34.4 kilos aura livré 3 belles batailles et laisse présager de belles choses dans l’avenir. Son pouce, déjà blessé, l’aura gêné dans les combats. Il faut aller passer rapidement une radio !

Maxence, aura montré du bon (qu’on lui connait) mais aussi tout le moins bon qu’on lui connait aussi malheureusement. Soit comment mener ses combats et les perdre par faute de gestion, ou de concentration et d’application au kumikata mais encore dans la liaison debout/sol.

Hind n’a pas existé lors de ses deux combats mais aura ainsi pu mesurer à quoi ressemble la compétition et ainsi le chemin à parcourir.

Antoine s’inclinera lui aussi lors de ses deux combats de qualification, mais l’échange avec lui sur ses lacunes fut intéressant, il analyse parfaitement bien sa position  et ne peut que trouver la bonne formule dans l’avenir.

Quant à Juliette, mes premières sensations furent positives à la vue de ses premières prise d’empoigne mais l’expérience allait s’arrêter vite suite à une blessure au genou. J’ai préféré qu’elle ne reprenne pas le combat privilégiant le temps au besoin de performance. A priori sans gravité, nous devrions la retrouver à l’entrainement après une petite semaine de repos.

Nous vous attendons lors du Stage n°2 Minime Coupe de France Equipe de Département, et du Tournoi Régional Minime d’Auch et pourquoi pas (sauf Juliette) venir s’essayer lors de Rencontre Amicale de Roquettes.

Les coulisses de la compétition, vues par Christine :

Départ de bon matin, dans une ambiance de franche camaraderie : Gérald au volant, moi en co-pilote, Maxence, Hind et Habib dans la Renault Espace du club.

Arrivée dans le brouillard s20150118_082735ur Moissac,, avec une température glaciale, davantage propice à rester sous la20150118_082756 couette …

Mais tous sont ravis de la journée sportive qui les attend.

 

20150118_084607

Cérémonie d’ouverture pour Maxence et Habib qui démarrent leur compétition les premiers. Ils sont à croquer !

20150118_095912

Je vous épargne leurs résultats, Gérald a déjà développé. Fin de la compétition pour eux à 11h30 et direction le Mac Do 20150118_124305de Castelsarrasin pour partager avec eux un repas diététique et sympathique. Prise d’un élan de bonté, j’ai ramené ce trophée pour Hind q20150118_130311ui patientait avec son coach et attendait l’arrivée de Juliette et le début des combats. Je précise que toutes les 5 minutes elle me demandait à quel20150118_100039le heure ça commençait, ça finissait, à quelle heure on serait rentrés etc …

Une petite photo des filles à l’échauffement.20150118_114908

Fin de la compétition expresse pour la pauvre Juliette, blessée au genou dès le début de son premier combat … J’espère la revoir en forme rapidement !

Antoine nous a rejoint en début d’après-midi, a perdu ses deux combats, ce qui nous a permis de rentrer à l’heure voir le match de rugby.

Nous lIMG_3557e remercions tous chaleureusement 🙂 ! 20150118_152927 20150118_153035

Vous avez du boulot les gars, il y avait du niveau sur Moissac !!! 

Merci à tous pour cette belle journée !