Tournoi Cadets et Cadettes de Condom

Condom … Petit tournoi officiel sympa pour faire quelques combats et continuer à se situer. Notons l’absence de Gaëlle

Départ 7h15 de Toulouse avec Jacques Andrès et Clémence qui enchaîne depuis 2 mois, rhume, bronchite, grippe etc … ce qui ne l’aura jamais empêchée de poursuivre les entraînements. Même malade, le peu réalisé à l’entrainement n’est plus à faire 🙂

-52 kilos, 4 combats, 4 victoires, 3 avant la limite… Malgré son rhume persistant, Clémence a été sérieuse et appliquée, mieux organisée et concentrée, un travail au sol remarquable (pourvu qu’elle regarde souvent sa vidéo afin de constater qu’elle sait faire). Clémence gagne le tournoi. J’apprends d’ailleurs à l’instant que ce lundi 26/01/2015 Clémence est clouée au lit avec une belle gastro !!! Ce sera repos ce soir!

IMG_3298

IMG_3303

 

 

 

 

 

 

 

 

Raphaël -50 kilos, se classera 3ème dans une catégorie présentant des adversaires intéressants. Enfin nous aurons vu Raphaël en capacité d’augmenter le rythme, et lui aussi aura sans doute réalisé qu’il en est capable. Pas très bien récompensé, il se classera 3ème, mais de nombreux progrès ont été réalisés notamment sur la liaison debout sol, et sur la dimension psychologique. Techniquement riche, il faut peaufiner tes beaux mouvements, Sodé et Uchi Mata en priorité, et si tu pouvais retrouver ton Ko-Uchi de face ce serait bienvenu. Félicitations!!

WP_20150124_015

WP_20150124_020

 

 

 

 

 

 

 

 

Nicolas en -60 kilos se classera 7ème d’une catégorie relevée. Toujours les mêmes erreurs malheureusement, mais comment ne pas se satisfaire déjà de la volonté de réussir mise en avant à chaque assaut? Le point positif reste qu’ils ont été filmés à chaque combat, et que si mes consignes pouvaient parfois leur paraître incompréhensibles, le fait de se voir leur a sans doute ouvert les yeux au sujet de mes conseils. Faire et se voir faire … c’est comme entendre sa propre voix! On ne se rend pas forcement compte or là, je suis convaincu qu’ils peuvent maintenant mettre une image sur mes paroles et je suis certain que l’application à l’entrainement sera plus focus sur ces détails qui font que Nicolas par exemple s’incline trop souvent non pas contre plus fort que lui, mais toujours à cause de ses erreurs personnelles, dues à une posture encore trop puérile dans le déroulé de ses combats.

IMG_3290

La journée se terminait par Jean en -66 kilos. La catégorie était archi relevée. Je félicite Jean d’avoir su se remobiliser mais son découragement l’ayant éloigné des entraînements ne laissait guère espérer grand chose. 1er tour, défaite et pas repêché… Il aura trouvé réconfort auprès de ses deux copains mais aussi de Philippe, Président du club, et père de Raphaël et j’ose espérer qu’il aura été convaincu non seulement du bon camarade qu’il est, mais aussi de tout le potentiel que chacun d’entre nous voyons en lui. Pourvu qu’il reprenne avec plus de conviction les entraînements.

Retour avec Philippe, Raphaël et Nicolas, discussion tambour battant, visionnage des vidéos. Posé à la maison à 18h00, prêt à repartir dès le lendemain 6h25 avec les benjamins.