Tournoi international Minimes de Saint Cyprien 2019

Ce Samedi 9 Mars, nos Minimes se sont rendus au relevé tournoi international de saint cyprien. 600 judokas et 17 pays étaient présents !

Le matin, les féminines assurent !

En -70kg, Maria, malade, qui avaient perdu plusieurs kilo, à su trouver les ressources mentales pour s’accrocher et se hisser en finale de 3. Elle s’incline mais termine tout de même à une belle 5ieme place.

En -36kg, Jehanne était dans une catégorie très relevée. Dans une journée âpre et maîtrisée, elle battra une égyptienne, 2 Françaises et une italienne de très bon niveau. Elle ne s’inclinera que contre une moldave au physique impressionnant. Jehanne se classe 3eme !! Belle performance, de très bonne augure pour le championnat de France à la fin du mois.

L’après midi, les garçons sont venus emmagasiner de l’expérience et mesurer le travail qui leur reste à faire pour performer à ce niveau. Face à des judokas plus expérimentés et habitués à parcourir l’Europe, isaac, Jassem et Lazare s’inclinent au premier tour respectivement face à un bulgare, un russe et un marseillais. Ils ne seront pas repêchés. Mention spéciale à Jassem qui s’incline à 10sec de la fin du golden score après avoir marqué un waza ari oublié par l’arbitre et une forte domination qui aurait dû le faire gagner aux shido.

Beau tournoi et belle expérience pour nos Minimes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *