Tests de sélection Pôle Espoirs Judo

Montez le son !

Aujourd’hui, 8 mai 2013, date anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe occidentale, et jour chômé et férié pour la plupart d’entre nous, s’est déroulee sur le dojo de Balma une journée de tests de sélection Pôle Espoirs Toulouse. Un peu plus de 30 postulants se sont alignés.

Pauline Boué, ma fille, cadette 2ème année a déposé un dossier pour intégrer cette structure l’an prochain, sur le lycée Jolimont en seconde.

jgzdfoueGHEOI

Du beau monde aussi puisque Cathy Fleury, Guillaume Delville, Marc Delvingt, Patrice Rognon et Pascal Thomas étaient là pour les évaluer.

Le programme de la journée a été le suivant :

  • 9h – 9h15 accueil des sportifs
  • 9h30 début des festivités (échauffement en groupe, avec roulades, poiriers, Uchi Komi, etc….)
  • 10h45 passage en petits groupes devant un jury où chaque judoka devait montrer ses prises favorites, liaisons debout-sol, étranglements, Nage Komi
  • 12h – 13h45 temps libre pour le déjeuner que les judokas ont pris ensemble à l’extérieur et où Sarah et moi avons profité pour nous faire un resto sympa
  • 13h45 test de Luc Leger (sur la digestion, et en salle …) par groupe de 9
  • 15h30 à 16h30, entraînement mené par  Audrey Tcheumeo (la classe !) avec 4 combats à effectuer devant les jurys toujours et un concours de pompes Ha Ha

Sarah s’est beaucoup investie auprès de Pauline ces derniers temps. Elle a passé toute la journée à ses côtés. Je ne suis pas restée tout le temps, ne voulant pas transmettre mon stress Hit with Brick à ma fille …

Pauline est plutôt satisfaite de sa journée et de ce qu’elle a fourni, et cela lui a donné encore plus envie d’intégrer le Pôle. Les résultats sportifs seront connus dans le courant de la semaine du 25 mai. Si l’avis sportif est positif, il faudra ensuite que le lycée accepte son dossier.

Je tiens à remercier ses professeurs, Gérald et Bernard, qui, chacun dans ce qu’il sait le mieux prodiguer, se sont relayés pour la mentaliser, la préparer physiquement à ces tests. Merci à Sarah qui l’a accompagnée dans ce parcours sportif. Merci à ceux qui sont venus pendant les vacances et ont servi à tour de rôle de partenaires.

Prochaine échéance importante en ce qui la concerne, la coupe inter-départements cadet/cadette, dimanche 19 mai. On croise les doigts pour elle et qu’elle reste surtout dans cette belle dynamique sportive !

Séance étirements