Résultats Coupe Départementale Benjamin(e)s n°3 Individuels

Article sur la Dépêche !!!! Cliquez ici pour le voir !

Avenir Judo 31 encore Meilleur club du département avec : 

Isaac en -50 kilos Champion, ça y est tu la tiens! … et en plus en prenant ta revanche sur Sofiane 😉 en 1/2. A part Isaac et de peu en 1/2, qui aurait pu battre Sofiane encore aujourd’hui? … Bravo à vous 2 et ne vous endormez pas. 

Rémi n’est battu que par Sofiane en 1/4 de Finale et Ny Aïna pointe à son tour le bout de son nez en échouant à la dernière seconde lui aussi en 1/4. Chapeau Messieurs! Jonathan s’arrêtera quant à lui en 1/8 de finale, petit manque de rythme, mais défaite pas évidente! Tu n’as rien à te reprocher. 

Bravo à tous les – 50 kilos 

Et les – 55 kilos aussi, avec Lazare qui s’adjuge les 3 critériums de l’année en s’imposant encore aisément aujourd’hui. Et Léandro toujours en embuscade sur la 3ème marche si jamais tu trébuches 😉 Bravo à vous deux.

Chez les – de 42 kilos, le souriant Djahid toujours en Bronze, Mais elle a une sacrée saveur cette médaille à la vue de la densité de la catégorie. Bataille à chaque combat, intensité, impressionnant!! Derrière le sourire, il y a les crocs! 

Au revoir les moins de 38 kilos, et bienvenu en moins de 42 kilos pour Corentin et Lucio. Et loin d’être ridicule, ce ne sera qu’en 1/4 de finale que Lucio s’inclinera contre le champion en titre après avoir gagné haut la main ses premiers combats. Corentin, plus impressionné par ce qui l’attendait, s’est tout de même extrait des éliminatoires pour s’incliner finalement dès le 1er tour de tableau. 

Journée “sans” pour le léger du jour, Arthur, pas gâté par le tirage au sort puisque opposé au dernier vainqueur et dernier médaillé de bronze dès les éliminatoires. 

Défaite mais de si peu. Aucune signification, journée à oublier pour repartir de l’avant, et nous sommes certain que c’est déjà chose faite. 

C’est une première aussi pour Rafaël, une belle première médaille d’argent (Après 1 en Bronze) en championnat dans la catégorie des – 60 kilos… que de progrès !!! Mais attention, tu rates toujours tes premiers combats, ça peut être préjudiciable sur un championnat à élimination directe. Il faut que tu te mettes dans ta compétition dès le premier Hajimé pour cesser de perdre stupidement tes premiers combats qui te compliquent toujours la tâche… Tu es capable, la preuve, mais t’en rends tu compte ? Alors maintenant il faut assumer ces podiums et confirmer ! Bravo !

Gaëtan et Florent s’inclinent tous les 2 dès le premier tour de tableau. Rageant car ils nous gratifient toujours de très beaux combats d’éliminatoires, mais de façon récurrente, nous constatons leur incapacité à se remobiliser après les éliminatoires… Frustrant, mais nous devons trouver la clé rapidement. Le podium est à votre portée! Bravo à Florent qui la veille encore ne savait pas s’il serait toujours en – 34 kilos. Très bonne gestion du poids et merci au papa pour le coup de fil la veille, pour prendre conseil 😉

Idem pour Basile qui a encore très bien gérer cette histoire de poids, mais la réussite n’était pas au RDV. Des trous d’air sur des phases de combats lui rendent la tâche compliquée. Éliminé dès le premier tour de tableau, les éliminatoires ont été passées de justesse. L’application doit être de chaque instant, à toi d’y travailler!

Beau travail de Maxime en -38 kilos, qui s’aguerri à chaque sortie. Éliminé au deuxième tour de tableau, il aura gagné de fort belle manière les premiers combats de la journée. Encore un peu brouillon dans la construction mais quoi de plus normal à ce jour? Ta progression constante laisse envisager quelques podiums dans l’avenir. Amine lui aussi en – 38 kilos n’aura su s’exprimer. Au dessus de ses adversaires en terme de judo ou capacité physique, Amine ne sait vaincre son stress qui le paralyse totalement dès que l’enjeu se fait plus grand. Inhibé, il ne sait encore aborder les phases finales, et pourtant nous connaissons tous ton potentiel (Voir Béziers). Pas de découragement, multiplions les expériences et tu sauras apprivoiser ce stress pour en faire ta force. 

Amine, Tricia … même constat … Méconnaissable dès que l’enjeu devient trop fort! Et pourtant tellement forte et méritante. Tricia échoue encore dès le 1er tour de tableau alors qu’elle a montré être capable de prendre des médailles sur des tournois régionaux (Narbonne et Béziers). Quel dommage… la qualification est compromise mais ce n’est que partie remise car tu n’es que Benjamine 1ère année.

Et enfin Jehanne qui a officiellement abandonné les -29 kilos pour les -32 kilos. Catégorie qu’elle connait déjà un peu pour y avoir brillé sur quelques tournois, mais jamais en championnat. Et c’est chose faite car ce ne sera qu’en finale et à la décision que Jehanne s’inclinera. Adversaire qu’elle connait, qu’elle sait battre.

Alors mettons à profit les quelques temps qui nous séparent des 1/2 finales régionales pour bien les préparer et mettre en place les choses qui permettront à tous de briller et de passer les obstacles à ce jour dressés devant vous!

Bravo pour cette campagne de sélection, nous attendons la liste officielle des sélectionnés pour vous la communiquer.

Un grand merci à tous les parents qui se mobilisent et s’unissent pour tous nos jeunes combattants !!!

Et RDV pour les 1/2 finales :

1/2 finales critérium benjamins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *