Coupe Régionale Seniors (1998 & Avant)

Départ en milieu de matinée , direction Narbonne pour Matthieu Piriou, judoka AJ31 engagé en -66, Gérald et Stéphane Gajewski du club de Colomiers et fournisseur d’équipements AJ31. Caroline, compagne de Matthieu était au volant.Ils ont retrouvé sur place Cédric, enseignant du club, également engagé en -66.

Après plus de deux ans d’arrêt, Matthieu à renoué avec les joies de la perte de poids pour retrouver sa catégorie des -66 kilos. Passons sur le manque de respect total des organisateurs qui n’ont su anticiper la réforme territoriale et donc le passage de la ligue Midi-Pyrénées à celle d’Occitanie. Deux compétitions senior le même jour avec deux réglementations différentes … Les combattants engagés sur la coupe régionale n’ont pu faire leur premier combat qu’à 18h30 alors qu’ils étaient pesés depuis midi… on a d’ailleurs vu une très belle fracture du coude grâce à ces superbes conditions 🙂

Matthieu

expédiera son premier tour en 3 secondes, mais cette hargne mal canalisée lui fera faire une faute lourde de conséquences. Dominateur en quart de finale, pressé d’en finir, les vieux réflexes de saisie pantalon lui coûteront une disqualification dont il ne se remettra pas préférant tout envoyer bouler lors du repêchage.

Moi? J’ai bien ri 🙂 On ne va pas pleurer quand même 🙂 🙂 🙂 

Un débat s’en est suivi avec les arbitres qui n’ont pas voulu revenir sur leur décision. En effet on voit bien qu’il s’agit d’une saisie de jupe et non de pantalon et les textes ne sont pas très précis sur le sujet. Complètement démobilisé,Matthieu préfère tout envoyer balader et perdre lors du premier tour de repêchage.

Cédric, quant à lui fait une compétition magnifique, démontrant ses talents au sol et faisant par ailleurs des techniques très rares pour le plaisir des yeux.Il se hissera jusqu’en finale de façon assez aisée mais il s’y inclinera n’ayant pas su prendre le rythme du combat à son compte. Vue la petite somme d’entrainement dont il dispose, il va de soi que c’est une énorme performance qui le qualifie pour la coupe de France à laquelle il a déjà glané le bronze l’an passé.