Championnat Départemental Cadets/Cadettes

Clémence, qui était automatiquement qualifiée pour les 1/2 finales nationales grâce à son statut obtenu l’an passé en -48 kilos a souhaiter participer à ce championnat car elle doit s’habituer à sa nouvelle catégorie de poids (-52 kilos) risquant l’élimination.

IMG_3274
Après deux premiers combats bien menés, elle s’inclinera face à une adversaire qu’elle a pour habitude de vaincre. Sans doute des soucis de récupération entre les combats, peut être encore affaiblie par le virus qu’elle s’est traînée toute la semaine dernière.
 
Techniquement et tactiquement, de très gros progrès sont à constater, mais le manque d’efficacité sur la conclusion de ses mouvements très bien construis commence à être problématique. Beaucoup de jus laissé en cours de route alors que tant de ippon te tendent la main.
Gaëlle faisait son retour en championnat après une saison de repos, et c’est une fois de plus en mode touriste qu’elle atteint la finale. Elle s’inclinera comme lors de la coupe régionale de décembre dernier, bêtement, alors qu’elle mène crâIMG_3279nement le combat, un risque encouru, un contre, une défense au sol négligée et c’est le titre qui s’envole.
Rageant … mais que dire si ce n’est encore bravo… par contre … sans plus d’assiduité à l’entrainement, il sera inenvisageable d’obtenir mieux ou plus cette année.
IMG_3286

Les garçons auront eu moins de réussite…

Raphaël en -50 kilos se classera 7ème de la compétition. Je reste sur ma faim car même si j’ai vu de belles choses, je regrette de le voir perdre ses moyens lorsque se présente à lui un défi plus important.

Quant à Nicolas … 1 petit tour et puis s’en va en -60 kilos, cueilli à deux reprises sur la même erreur alors qu’il mène au score. Que dire? Pas grand chose si ce n’est des regrets.