2ème CRITERIUM DEPARTEMENTAL BENJAMINS 2019

Ce Samedi 14 Décembre, 2ème criterium départemental benjamins à Toulouse.
Malgré l’absence de plusieurs de nos judokas comme Ernest ou Hugo déjà qualifiés, 14 judokas du club ont participé avec brio à ce championnat.

🥇 Norah, Axel et Kevin Champions départemental !
🥉 Alia, Christian, Mohamed et Adam
5ème Abderahman
9ème Eddine
NC Loqman, Antton, Youssef, Elise et Jules (fracture de la clavicule)

Quelle belle illustration de notre force avec nos différents dojos avec au moins une médaille par des judokas issus de chacun de nos dojos Montrabé, Acacias, Faourette, Amouroux et Cote pavée !

Pour les détails,
Chez les filles,
En -44, Norah double la mise en dominant à nouveau proprement sa catégorie. Alia commence à voir que le travail paye en réussissant à construire du judo, le jour et la nuit par rapport au 1er criterium.
En -40, Élise qui change de catégorie est tombée dans une poule de la mort avec 2 favorites. Malgré une belle victoire, elle ne sort pas de poule sur une décision.
Chez les garçons,
En -30, Eddine fait un chemin mitigé en terminant 9ème sans avoir produit son meilleur judo.
En -34, Loqman, Antton et Youssef ont pu voir qu’ils manquent encore un peu d’expérience pour performer à ce niveau. Jules sort brillamment de poule mais n’a malheureusement pas pu défendre ses chances sur le tableau à cause d’une blessure.
En -42, Christian et Abderahman sortent une très grosse journée en arrivant tous les 2 en demi finale, malheureusement perdues. Christian terminera 3eme pour clôturer une belle journée et Abderahman échouera au pied du podium où ses liaisons au sol défensives doivent être retravaillées.
En -50, Mohamed termine 3eme après avoir fait une grosse erreur en début de tableau. Il se reprend bien derrière en réalisant une belle remontée des repêchages.
En -55, Axel s’est libéré. Il gagne 3 combats par ippon et décroche sa première médaille et son 1er titre à ce niveau la. À confirmer !
En lourd, kevin gagne la catégorie grâce à un waza ari à la dernière seconde. Adam cueilli à froid sur décision dans un combat où il n’a pas su y mettre l’implication nécessaire, battra ensuite Kevin à la décision mais ne terminera que 3eme au goal average particulier.

À noter la nouvelle participation de Maxime à la coupe du jeune arbitre.

En moins bien, on dénotera quelques absences de judokas qui m’avaient confirmé leur présence et idem pour la coupe du jeune arbitre.

Encore une bonne journée de travail, le stage de janvier et le tournoi de Beziers devraient nous permettre de peaufiner les derniers réglages pour viser de belles qualifications le 11 janvier pour la finale départementale à Toulouse où entre 12 et 16 judokas du clubs seront qualifiés (en attente du classement de sélection officiel) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *