1/2 finale régionale benjamins et minimes à Foix 2019

Ce Samedi 2 Février, il y avait une très très longue journée de judo avec les 1/2 finales régionales benjamins et minimes sélectives pour la grande finale régionale.

Le matin, place aux benjamins.

En -30kg, Thomas terminera 7ème. Compétition achevée sur un gout amère pour lui qui sort premier de poule et ne perdra que par de grossières erreurs d’arbitrage en quart de finale et en repêchage alors qu’il avait fait le travail.

En -34kg, après être sorti de poule, Ernest, victime de son stress, est totalement passé à côté de son 1/8eme de finale. Il ne sera pas repêché et ne terminera pas classé pour la première fois de la saison.

En -42kg, Lucio dans un judo tout en maitrise (peut-être un peu trop parfois!), n’a laissé que très peu de chance à ses adversaires et remporte la catégorie. Le voici champion de Midi Pyrénées !

En -46kg, Djahid a maîtrisé sa compétition jusqu’en demi finale où une erreur en fin de combat lui coûte la victoire sur un adversaire valeureux et opportuniste. Il relèvera la tête en allant décrocher la médaille de bronze et sa qualification.

Kevin, malade, ne s’est pas présenté à la compétition.

Chez les filles,

En -48kg, après un premier combat très décevant, Cassandra s’est enfin révélée avec un état d’esprit et une combativité qui lui ont permis d’obtenir une belle médaille de bronze.

En -52kg, Tricia est tombée dans une poule avec les 2 futures finalistes et les 2 meilleures de la région. Son manque d’entraînement lui a coûté cher car elle ne sort pas de poule et devra donc réagir très rapidement.

L’après-midi, les Minimes entraient sur les tatamis.

Pour les garçons,

En -50kg, Jassem, novice à ce niveau de compétition, a fait plus que sortir son épingle du jeu. Il sort premier de poule avec autorité et terminera à une honorable 7ème place qui le qualifie pour la finale régionale.

En -55kg, Isaac, toujours en délicatesse avec son poids, à réussir à sortir une belle compétition avec un état d’esprit retrouvé. Il sort 1er de poule et échouera à une victoire de la qualification dans un combat très contestable. Il termine 9ème.

En -60kg, Jad, malade, aura tout donné dans un premier combat qu’il remportera contre le meilleur de sa poule. Il perdra les 2 combats suivant à bout de force. Des regrets au vu de sa progression.

En -66kg, Lazare remporte 5 combats par ippon avant de perdre en finale. Il termine à une belle 2ème place.

Pour les filles,

En -36kg, Jehanne remporte ses 4 combats sans trembler et devient championne de Midi Pyrénées.

En +, Maria termine en bronze où il lui manque encore quelques détails pour passer le cap et monter un peu plus haut sur le podium.

Malgré la longueur de la journée et une organisation perfectible, nos judokas se sont bien défendus dans ce championnat relevé avec :

– 2 champions de Midi Pyrénées : Lucio et Jehanne

– 1 vice champion de Midi Pyrénées : Lazare

– 3 troisième : Djahid, Cassandra et Maria

– 1 7ème : Jassem

– 1 9ème : Isaac

Grâce à ces résultats,

Jehanne, Maria, Lazare et Jassem participeront au championnat régional Minimes à Toulouse dans 15jours.

Lucio, Djahid et Cassandra participeront au championnat régional Benjamins à Meze au mois d’Avril

Et Thomas, Ernest, Tricia et Kevin participeront à la 1/2 finale de repêchage à Realmont le mois prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *