Si j’arrive à faire abstraction de la classique mauvaise organisation, du retard, de la qualité déplorable de l’encadrement (Arbitrage, échauffement …), j’en retiendrai que nos petits judokas ont appris beaucoup de choses.
Maël Roberto et Aurélien Vidal par exemple, trop laxistes au sujet de leur poids, arrivés en plein milieu de la pesée, sont passés dans la catégorie supérieure à celle dans laquelle ils avaient brillé lors du championnat de district, ceci pour 300 grammes. Une restauration post pesée aurait suffit… ou une arrivée plus tôt aurait permis de perdre ces quelques grammes. Pas de miracle pour eux en -34 kilos… mais un bel enseignement.
Joan Lemonier progresse encore, à chacune de ses sorties, au dessus du lot lors des éliminatoires en -30 kilos, il aura fallu l’acharnement de décisions arbitrales incohérentes pour le faire sortir de sa compétition. Il s’inclinera en 1/8ème de finale pour se classer 7ème. Peut être retiendra-t-il que rien ni personne ne doit venir entraver sa concentration … Mais dans un contexte pareil, je mets au défi quiconque d’y arriver. Bravo Joan.
Maxence Annereau et Quentin Dessapt auront livré une très belle journée en -38 kilos, sortant sans difficulté des éliminatoires, ils se sont inclinés tous les deux en 1/4 de finale pour se classer 5ème. Ils ne perdront pas contre plus fort que eux, mais sur une de leurs erreurs … ils n’ont rien à se reprocher, ces erreurs font parties de leur apprentissage.
Erwann Carré aura fait une compétition en dents de scie, du tout bon à tout moment et le pire à d’autres … ce pire étant exclusivement lié à des absences de concentration mais que ça fait du bien de voir le meilleur tel qu’il a pu le montrer ! Il se classe lui aussi 5ème.
Brunissende Flores en -32 kilos, n’a pas su sortir des éliminatoires, passant complètement à côté de son premier combat et s’inclinant de peu face à la future championne, c’est dire son potentiel ! Elle enchaînera dès le lendemain avec le tournoi de Valence d’Agen pour continuer à progresser.
Louis Cagnat, toujours désorganisé dans la construction de son judo ne s’extirpera pas des éliminatoires en -42 kilos, mais quelle joie de le voir toujours aussi motivé et volontaire, continue ainsi, tu es encore jeune, très jeune!
Notons qu’Ewann Vier n’a pu venir défendre ses chances… alors qu’il était l’an passé médaillé de bronze en +66 kilos.
Seuls Erwann Carré et Brunissende Flores ont obtenu leur qualification pour le Chp. Régional Benjamin