Championnat régional Minimes 2020 à Mèze

Dimanche 8 Mars dernier, nos Minimes avaient rendez vous à Meze pour le Championnat d’Occitanie individuel. Encore de gros engagement, du très beau judo et des résultats.

🥇 Jehanne signe le doublé et conserve son titre de championne d’Occitanie !

🥈Lazare

🥉Lucio

6eme Alyssa

Nc Thomas, Tricia, Djahid

Sur le contenu,Jehanne a surclassé sa catégorie des -36 en ne laissant aucune miette de judo à ses adversaires. Lazare nous sort encore une belle collection de ippon et ne s’incline en finale que sur décision après avoir battu son adversaire en poule. Sa blessure qui lui a coûté près de 2mois d’arrêt l’on fait manquer d’un peu d’énergie à la fin. Lucio qui n’est que 1ère année, nous sort une compétition quasi parfaite en dominant tour à tour tous les favoris de la catégorie. Il ne trébuchera quand 1/2 finale sur une décision où il se réveillera un peu tard. Malgré la fatigue, il termina le travail en s’adjugeant une très belle médaille de bronze. Pour Alyssa, quel dommage ! Elle nous sort une compétition exceptionnelle et pleine de hargne du début à la fin. Elle arrive jusqu’en 1/2 finale après 4 ippon et manque de très peu de faire trébucher l’une des 2 cadors de la catégorie. En place de 3ieme, elle s’incline sur sa seule petite erreur du jour face à une adversaire qu’elle avait battue en poule et, malheureusement, s’inclinera sur le combat de sélection aux France sur une liaison au sol mal assurée alors qu’elle venait de marquer. Pour Tricia, Djahid et Thomas, le résultat est assez proche et tout autant cruel les uns pour les autres. Ils ne sortent pas de poule pour 1 point au goal average particulier ! Tricia pourra regretter son ippon pris à 1sec de la fin alors qu’elle menait waza ari, DJahid regrettera son manque d’engagement au début du 1er combat qui lui coute le waza ari de trop et Thomas, trop fair play, relâche le oase komi contre le futur vainqueur de la catégorie car il s’était fait mal sur la chute et lui coute la victoire, la sortie de poule et la place de grand favori pour le titre qui en suivait…

Je félicite grandement ce groupe minimes toujours volontaire, très investit dans leur pratique et soudé entre eux ! Le club termine avec 3 sélectionnés au championnat de France et autant de belles chances de figurer au national. Alyssa termine également meilleur classement de haute Garonne et devrait pouvoir postuler à une place au championnat de France par équipe de departement pour accompagner Jehanne et Lazare dans cette aventure.En sachant que nos 2 judokas 2ieme année ont impressionné et que les 5 autres ne sont que 1ère année, cela n’annonce que de belles choses pour le futur !Bravo à tous !

RDV au championnat de France Minimes les 7 et 8 Novembre pour Jehanne, Lucio et Lazare !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *