Après s’être entrainés sur les sessions prévues à cet effet pendant les vacances de Toussaint, samedi 5 novembre, un groupe de judokas motivés, accompagnés de leurs deux enseignants et de parents impliqués ont fait route ensemble au petit matin vers Rodez pour participer au Tournoi Minimes et Benjamins.
Un seul minime, Paul Hélie qui, dans la continuité de Narbonne a comblé quelques lacunes et s’est rapproché de ses premières victoires.
Les benjamins étaient plus nombreux : Guilhem Alibert, Nicolas Audu, Quentin Arrou, Maria Labiod, Quentin Martin et Gabriel Rapenne. Ils découvraient ce niveau de compétition. Peu de victoires, mais beaucoup d’enthousiasme et surtout des prises de conscience pour monter au niveau.
Le groupe des benjamins compétiteurs très soudé est arrivé de bonne heure pour encourager Paul qui débutait plus tôt. Ce dernier est resté jusqu’à la fin pour encourager Maria avec les autres benjamins, qui clôturait la journée.
Une journée longue mais avec une ambiance excellente, des gamins soudés, des enseignants heureux et des parents qui étaient là pour les encourager et n’ont pas compté leurs heures de patience.
Retour à la maison un peu plus tôt qu’initialement envisagé, sous une pluie battante. Trop fatigués pour partager le petit repas prévu, nous ne l’avons pas oublié, et proposerons bientôt à ce groupe de judokas un moment convivial qui permettra de se rencontrer hors contexte cours de judo ou compétition.
Merci à Nathalie et Alain, Cécile, Wary (M. Labiod excusez-moi si j’estropie ton prénom …), Michelle et Frank pour votre patience et enthousiasme.
Merci pour les superbes photos prises principalement par Frank.
Merci aux deux profs du temps qu’ils donnent aux judokas, de la qualité de leur enseignement qui va bien au-delà du simple cours de judo et de la transmission de leur passion qu’est le judo et des valeurs qu’il véhicule.
Beaucoup de plaisir à découvrir Cédric, notre nouvel enseignant, dans le cadre du coaching de nos sportifs.
Quant à moi j’ai été ravie, comme toujours, de faire partie de la virée ! Je me régale toujours autant de ces moments passés avec nos judokas et leurs parents.
Amicalement,
Christine