Tournoi Régional Minimes (2003 & 2002) de Narbonne

2 Judokas engagés sur ce tournoi :

  • Julien BEYLOT en -66 kgs
  • Paul HELIE en -42 kgs

Pas de souci à la pesée pour ces 2 judokas qui ont très bien géré leur poids de façon à s’aligner dans les catégories qui sont les leurs.

Départ tôt le matin, à 6h, avec Edouard HELIE au volant qui assurait le covoiturage des 2 judokas, du coach Gérald et de Harold, petit frère de Paul, judoka sur le Caousou.

capture
A table après la pesée

Tournoi très bien organisé sur Narbonne.

Paul tombe dans une poule de 4 combattants, gagne son premier combat et s’incline sur les 2 suivants. Il ne sort donc pas de poule. Les 2 adversaires contre lesquels il s’est incliné ont fini 1er et 2ème du tournoi, autant dire que sa poule était “relevée”. Le stress l’a empêché de mettre en place ce qu’il sait bien faire à l’entraînement. Il a bien compris que ce serait en multipliant ce type de rencontres sportives qu’il parviendrait à surmonter son stress et pourrait s’exprimer.

Julien a été au top, super partenaire d’entraînement puisqu’il a échauffé Paul, qui en a fait de même lorsque cela a été le tour de Julien.

Julien était le plus petit dans sa catégorie. Tombé dans une poule de 3, il se bat bien mais est à court de physique, gêné par un manque de rythme qui l’empêche de mieux combattre, alors qu’il a largement le potentiel.

Il s’incline alors qu’il a largement les capacités pour faire un podium.

D’une façon générale, avec la dynamique mise en place par le club entre les parents, les enfants et les enseignants, il n’y a pas de souci à se faire pour ces 2 minimes qui auront matière à briller en 2017.

Le retour s’est tranquillement fait sur Toulouse, avec une ambiance excellente, des enfants au taquet, un conducteur enthousiaste et un prof prêt à reprendre la route le lendemain pour Narbonne sur un autre tournoi.

Sportivement,

Christine