Nos Benjamins ont effectué là, leur première sortie en tournoi de la saison, au niveau le plus élevé qui leur est proposé en tournoi individuel! Merci à tous les parents pour le soutien apporté à tous nos judokas, et à l’ambiance que vous contribuez à créer au sein de ce groupe de Benjamins!
Emilie Gaubert effectuait là sa première compétition officielle en individuel, et après avoir combattu (avec les ours de Grisolles) en -36 kilos lors du Championnat de Midi-Pyrénées par Equipe de Club, retrouvait sa catégorie de prédilection des -32 kilos. Elle réalisa une magnifique compétition, échouant en 1/4 de finale, pour se classer 5ème, je fus impressionné par son intelligence de combat et sa volonté. BRAVO!
De la même manière, Morgane Crenn découvrait elle aussi la compétition officielle en individuel, mais ne se sortira pas des éliminatoires en -52 kilos. Accusant 48.5 kilos, est-ce la bonne catégorie pour combattre… Je pense qu’elle aura mesuré l’importance de faire attention à son poids au moins deux ou trois jours avant.
Emma Gonzalez, effectuait quant à elle son “baptême du feu” en -40 kilos alors qu’elle ne faisait que 36.6 … pas d’exploit, mais prise de conscience de beaucoup de choses pour la suite! Il faut qu’elle continue comme elle le fait depuis toujours à l’entrainement et ça payera.
Luc Desclaux en -30 kilos n’est pas sorti des poules de qualification, ceci dû à un gros manque de concentration général !
Samuel Taillefer en -34 kilos,Champion de district et déjà Médaillé de Bronze l’an dernier sur ce même tournoi, a perdu en finale à la décision de façon très surprenante compte tenu du fait qu’il avait dominé son combat de bout en bout …
Mathis Breuiller, toujours en -34 kilos, effectuait quant à lui son retour à la compétition après sa longue blessure. Malgré ses deux victoires lors des qualifications, c’est au nombre de points qu’il se verra barré l’accès aux 1/8 de finale … courage car il est sur la bonne voie!
Maxence Annereau, en -38 kilos, faisait lui aussi son retour à la compétition après sa blessure contractée lors du Championnat de Midi-Pyrénées par Equipe de Club, il se fera sortir en 1/8 de finale. A 38.5 kilos, est-ce bien la catégorie de poids dans laquelle il doit évoluer? Nous y réfléchissons…
Erwann Carré après sa belle compétition lors du Championnat de Midi-Pyrénées par équipe de club et sa prometteuse 5ème place du Championnat de District en -42 kilos, évolua à nouveau en -42 kilos pour se classer 5ème, encore Bravo!
Toujours en – 42 kilos, Xavier De Balincourt a échoué en 1/8 de finale pour sa deuxième compétition officielle, mais montra de beaux progrès.
Après une coupure un peu longue suite aux vacances de Noël et des contraintes extra-sportives, c’est avec trop peu d’entrainement qu’Antoine Guillermin et Alexis Garcia se sont alignés lors de ce tournoi après, respectivement, leur convaincant titre de Vice-Champion et Champion de district. Manque de repères et de rythme, Antoine ne se sortira pas des qualifications en – 46 kilos et Alexis glana péniblement une Médaille de Bronze en -60 kilos.
Ewann Vier quant à lui fut récompensé de son investissement à l’entrainement depuis son titre de Champion de District, remportant là une superbe Médaille d’Argent, beau Tournoi et Félicitation Ewann !!!