Résultats Tournoi National Minime Toulouse

Aymeric Blohorn (fracture de la clavicule en EPS au collège) et Alexandre Dupré (déchirure musculaire en rugby) n’ont pu participer à ce premier tournoi de niveau national.

Mathis Breuiller en – 38 kilos, Antoine Guillermin en – 50 kilos et Lilian Ruopoli en – 55 kilos se sont inclinés dès le premier tour sans pouvoir être repêchés, tout n’est pourtant pas à jeter. Antoine aura mesuré l’importance du travail du kumi kata, Lilian aura compris la patience à acquérir pour la mise en place de son système d’attaque quant à Mathis, enfin l’adrénaline bien présente, il lui faut maintenant apprendre à la dompter pour la transformer en énergie positive.

C’est Samuel Taillefer qui aura ensoleillé la journée du club! Finaliste en – 34 kilos, c’est épuisé et sans pouvoir trouver la solution qu’il s’inclinera lors de son dernier combat de la journée. Un regret car il avait battu deux heures auparavant ce même adversaire lors des poules de sélections. Pas un seul combat aisé, tous gagnés au bout du temps réglementaire,  je ne lui ai peut-être pas facilité la tâche. Avec du recul, je me suis rendu compte que j’aurais dû le coacher différemment lors de sa demi finale qu’il gagnera au bout de l’effort faisant disqualifier son adversaire après l’avoir harcelé. Sans doute en lui demandant de neutraliser la main gauche aurait-il pu se procurer des occasions de marquer. Nous apprenons tous!

20131130_124833

 

20131130_125113

Bravo à vous 4 pour votre enthousiasme, votre bonne humeur et votre investissement pour le club!

Et merci à AymericFiona, Pauline, Kevin, Angélique et Christine, tous venus pour les encourager !