Juliette a effectué là sa dernière compétition de l’année. 5 combats étaient à faire.
Le bilan de sa journée se solde par deux victoires, un nul et deux défaites et l’obtention de 10 points supplémentaires pour la ceinture noire. Elle en totalise 57 à ce jour soit plus de la moitié. Kata et arbitrage en poche, Juliette peut envisager d’être ceinture noire avant fin 2016. Beaucoup d’abnégation et de volonté toute cette année. Félicitations à toi!!
Après leur succès du matin lors de l’examen de kata, Samuel et Lucie combattaient l’après midi pour tenter de finir leurs points.
Il manquait 20 points à Samuel avant le début de la compétition. Il gagnera les 5 combats qui lui sont proposés, mais attendra le dernier pour marquer ses derniers points. En effet, victoire par Waza ari lors du premier, Ippon lors du deuxième, il lui manquait à cet instant encore 3 points et il lui restait encore 3 combats à livrer. Une formalité? Pas tant que ça, puisque le troisième et le quatrième se soldent par deux victoires aux pénalités et donc aucun point. Il aura fallu attendre le tout dernier combat pour voir Samuel coller une magnifique grosse boite à son adversaire. Ouf 🙂 🙂 🙂 et voilà 🙂 Samuel est ceinture noire!
Lucie avait 20 points à faire, et c’est impérialement qu’elle a mis ippon aux quatre adversaires qui lui ont été proposés. Judo de belle qualité, à croire que le repos observé ces 15 derniers jours (baisse intensité entrainement et repos total la semaine dernière) lui ont permis de retrouver le rythme, mais surtout d’atténuer la douleur de son poignet.
Lucie a validé son UV environnement sportif le lendemain lui permettant également de devenir ceinture noire!
Félicitations à vous deux. Nous souhaitons une bonne opération à Lucie ainsi qu’une excellente convalescence pour son poignet.
Rendez-vous fin août pour la reprise afin de préparer les premières grosses échéances qui tombent en octobre dont notamment le championnat de France 3ème division pour Samuel et les premières échéances qualificatives pour les juniors pour Lucie.