Dernière échéance sportive de l’année 2014 et quelle journée !
Si je refuse depuis deux ans de construire des équipes de club poussins, benjamins et minimes à cause des contraintes administratives et de gestion des poids et des participants, j’ai cette année souhaité proposer nos judokas pour compléter les équipes du club des Ours de Grisolles avec qui nous sommes en très bonne entente. En effet, depuis plus d’un mois, Patrick, leur enseignant me fait part de ses manques par catégorie de poids et je lui propose les judokas pouvant compléter ses équipes.
Il s’agit pour nos judokas de trouver un intérêt personnel à leur participation c’est pourquoi Juliette Fabas minime 1ère année -36 kilos y a participé en – 40 kilos pour préparer son probable changement de catégorie. Son équipe gagnera le championnat, Juliette etait entourée des championnes de région en titre, ça aide, et a quant à elle vendu chèrement sa peau contre des futures cadettes bien plus lourdes qu’elle.
Toujours en progrès, toujours plus concernée et investie, vivement que son physique lui permette d’exprimer tout son judo. BRAVO Juliette et continue ainsi !
Félicitations à Jade Casaubon qui a fait preuve de courage pour venir combler le trou des -24 kilos des Ours de Grisolles. Toujours en stress, ayant du mal à gérer émotions et fatigue, c’est avec plaisir qu’elle aura clôturé la journée avec une belle médaille d’or…
Bravo à Quentin Arrou qui a remplacé au pied levé Thibaud Dessapt initialement prévu en -27 kilos mais qui n’a pu participer. Une descente au poids bien gérée avec des efforts et sacrifices remarquables sur la dernière semaine, lui ont permis de toucher le niveau régional et de mesurer les progrès encore à faire notamment dans la gestion de l’attente et la concentration, et enfin bravo à Amir Aliev qui faisait lui aussi ses grands débuts à ce niveau en -42 kilos. Encore trop attentiste, il a démontré de très belles choses mais il reste encore trop nonchalant.
Merci pour ce compte-rendu et ce splendide reportage photo ! Et merci d’avoir permis à Juliette de vivre une telle expérience sportive collective. Elle mesure pleinement tout le chemin qui lui reste à parcourir au niveau sportif, mais quelle expérience inoubliable que ce dimanche en compagnie de formidables compétitrices qui ont su l’encadrer et la motiver encore davantage pour progresser! Très beau cadeau d’anniversaire pour notre Juju qui fêtait ce jour-là ses 13 ans de la plus belle des manières : avec un sourire grand “comme ça” !!!
Je profite de cette occasion pour souhaiter à tout le club (enseignants, pratiquants, administratifs) de très belles fêtes de fin d’année, et pour tous vous remercier pour l’intégration de Juju dans votre groupe.
Merci Nicolas !