Gros événement ce samedi 10 janvier à la Maison du Judo pour nos Benjamin(e)s. Les judokas des divers sites d’entraînements ont pu se rencontrer et faire connaissance et l’ambiance groupe aura peu tardé à se créer!
3 désistements de dernière minute de notre côté :
- Quentin, suite à une blessure à la cheville en cours heureusement sans gravité
- Thibaud, cloué au lit et solidaire de son frère avec une gastro
- Léo, suite à une chute en cours de récréation causée par un ballon de foot
Souhaitons-leur un prompt rétablissement.
Du côté des filles :
- Capucine Non Classée en -32 kgs, alors qu’elle n’en fait que 25 …découvrait la compétition. Elle perd tous ses combats mais s’est énormément battue. Investie et appliquée, elle aura mis en difficulté ses deux adversaires, je pense qu’un déclic s’est fait .. et qu’un potentiel s’est réveillé ! Pas encore assez aguerrie, mais avec de l’envie de bien faire, elle en sort déçue, mais je suis fier de ce que j’ai vu. Elle est encouragée à sortir plus souvent en tournoi et en amicale, afin d’acquérir les bons automatismes.
- Brunissende, Médaille d’Argent en -32 kgs, réalise dans l’ensemble une compétition qui montre de la progression. Elle perd en finale … alors qu’elle a largement le niveau pour s’imposer. Elle aura pris sous son aile Capucine toute la journée et ce fut un vrai régal de les voir se soutenir. Encore un peu trop en mode “Diesel” à mon sens!
- Andréa, Non Classée en -48 kgs, dont le kimono trop court ne l’aurait pas autorisée à combattre ainsi, s’est fait prêter in extremis le judogi d’une ceinture noire. Elle était superbe ainsi. Elle a livré une bien meilleure prestation qu’à Foix, ayant ce jour des repères à sa disposition pour sa seconde compétition officielle. Elle gagnera un de ses trois combats, montrera des choses très intéressantes, mais souffre encore d’erreurs de débutante.
Du côté des garçons :
- Emile (7ème), de Labastide St Sernin, en -30 kgs, perd en 1/8 de finale, sans nul doute fatigué de sa participation à un match de rugby le matin … Il aura fait preuve de beaucoup de combativité. Jeune et léger dans sa catégorie de poids, peu habitué à ce genre de rencontre sportive, il atteindra les 1/8 de finale après s’être extrait d’éliminatoires
compliquées. Bravo!
-
Mael, Non Classé en -34 kgs, pas dans son assiette et figé par le stress … tu auras des jours meilleurs! Ce côté clownesque du coup? Ne te sert-il pas de bouclier pour cacher tes appréhensions?
- Dorian (Non Classé) de LSS, totalement novice et débordé par le stress de l’inconnu a grand mérite d’être venu pour apprendre. Ce moment partagé, ses nouveaux copains de fait, que des choses positives pour toi ! Félicitation pour ton courage d’avoir affronté l’inconnu.
-
Chanavann (Non Classé) se fait sortir à son dernier combat d’éliminatoire par une décision étrange. Cependant, le judo produit a démontré les progrès réalisés. Je suis très confiant pour la suite!
Ces 3 judokas ne sortiront pas des éliminatoires.
- Toujours en -34, Romain 7ème, perd de peu en 1/8 de finale, mais je suis super content de sa compétition, peut être trop généreux aujourd’hui, commettant
quelques erreurs, mais que de changements en si peu de temps, tu as été je crois le plus surprenant de la journée.
- Christian (5ème) perd en 1/4 de finale et Joan Médaille de Bronze,en 1/2 finale, tous les deux contre le futur vainqueur donc pas de regret et ils ont fait du bon travail et des techniques de haute volée. Une meilleure approche de la phase de kumikata devrait régler les soucis rencontrés.
- En -42 Amir perd en 1/4 de finale (5ème)… il est très fort mais m’a agacé parce qu’il perd simplement car il n’attaque pas assez.
- En -46, Benjamin (Non Classé) ne sort pas des éliminatoires mais comme il découvrait la compétition de ce niveau, et qu’il a livré de très beau combats (1 défaite / 1 nul / 1 victoire) je suis très satisfait de lui. Heureusement, car j’ai dû repartir chez moi chercher son certificat médical … Grrrrrr
- En -50 Louis Médaille de Bronze perd en 1/2 et bat Oscar (classé 5ème) en 1/4. Louis montait de catégorie, 46.5 à la pesée … il a donc combattu en -50 alors que d’habitude il est en -46, c’est donc une très belle performance !
-
En -55 Médaillé de bonze, Edouard de Labastide Saint Sernin gagnera deux de ses quatre combats pour finalement se classer 3ème. Même si l’expression du judo reste encore faible, l’envie de bien faire et de se battre laissent présager d’un investissement nouveau dans sa recherche de judo et du résultat combat.
Merci aux parents qui ont bien joué le jeu, et se sont montré patients tout au long de la journée.
Merci à Jules, Patrick, Mélanie et Christine (qui a annulé une formation dirigeant au pied levé) d’avoir assuré l’encadrement avec moi, je pouvais difficilement m’en sortir seul avec tous ces compétiteurs.
RDV est pris pour tous dès le 25 janvier prochain pour le Tournoi Benjamins de Condom et le 07 février pour le Critérium Départemental benjamin(e)s N°2