Dernier Championnat Individuel pour nos Benjamins, échelon le plus élevé !!!
Quelle journée, que de monde, et quel plaisir!
Indépendamment des résultats obtenus, je suis globalement satisfait de tous nos petits champions car la plus belle des progressions fut celle de voir qu’ils avaient progressé sur eux mêmes.
Antoine Guillermin, a lâché son “régime” comme nous l’étions convenus et c’est avec beaucoup de courage qu’il a évolué en -50 kilos alors qu’il a réalisé toutes ses performances en – 46 kilos cette année. Loin d’être ridicule et sans sa traditionnelle erreur de déplacement 🙂 , il aurait pu prétendre à un meilleur classement, mais cette erreur lui coûtera sa place dans le tableau final.
Maxence Annereau, a suivi la même trajectoire qu’Antoine, pensionnaire des – 34 kilos traditionnellement, il avait déjà réalisé l’exploit, alors qu’il n’est que benjamin 1ère année, de faire 5ème lors du Championnat de la Haute-Garonne en – 38 kilos. Samedi, il n’y eut pas de miracle et c’est logiquement qu’il perdra ses deux combats de qualification, mais quelle bagarre!!! Sa peau fut vendue chèrement et il n’y a rien à attendre de mieux de la part d’un judoka!!
Alexis Garcia en – 60 kilos, échouera au pied du podium, sorti de sa concentration après les éliminatoires, il n’aura su retrouver le rythme pour livrer son 1/4 de finale, classé 5ème, il n’a pas à en être déçu. Une saison remarquable et des progrès constants. Il s’est révélé cette année. Prends ton temps et le meilleur reste à venir!! Félicitations!!!
La réjouissance de la saison, Ewann Vier, lui aussi benjamin 1ère année, a livré encore une fois une grosse bataille en – 66 kilos et une nouvelle fois, il repartira avec la médaille, de bronze ce coup-ci, mais il aura été médaillé sur tous les Championnats et Tournois officiels de la saison. Félicitations !!
La confirmation, on le savait, on l’attendait, il l’a fait!
Samuel Taillefer, après une désillusion lors du Championnat de la Haute-Garonne lorsqu’il se fera “voler” son accession en finale et se sera contenté de la médaille de Bronze, a mis les pendules à l’heure Samedi! Ca y est, c’est fait, il est Champion de Midi-Pyrénées en -34 kilos. La journée parfaite, il n’aura été en danger qu’en finale. Sérieux, concentré, il aura dominé tous ses combats aussi bien tactiquement que techniquement et sa victoire ne souffre d’aucune contestation possible. BRAVOOOOOOOO !!!