Ce Samedi 30 Novembre, il y avait le championnat départemental minimes qui lançaient les championnats officiels pour cette catégorie.
🥇 Jehanne, Thomas et Lazare : 3 champions départementaux ! Meilleur club du département !
🥉 Alyssa, Djahid et Maxime
5ème Tricia et Lucio
Nc Isaac
9 représentants du club, 3 champions départemental, 6 médailles et 8 qualifiés pour les 1/2 finales régionales minimes !
Jehanne en 36 et lazare en 73 ont survolé leur catégorie avec une collection de ippon en quelques secondes.
Thomas remporte les 34 avec beaucoup de sérieux et une bonne gestion tactique. C’est la grosse perf du jour !
Alyssa en 63 se hisse sur le podium avec un peu de regret car elle n’a pas su montrer tout son potentiel.
Maxime en 50 a pu prendre conscience de son potentiel en atteignant la 1/2 finale et en remportant la place de 3. Il se doit de s’engager plus dans le combat pour passer un cap.
Djahid remporte le bronze dans une catégorie solide des 46. Il ne pourra se reprocher qu’un petit relâchement en fin de 1/4 de finale qui lui vaudra un kinza qui lui fera perdre la décision. Il bat Lucio en place de 3eme sur une décision très équilibrée entre les 2 copains de club. Dommage pour Lucio qui après une grosse compétition également a laissé passer la finale en perdant en 1/2 sur un judoka qui l’a piégé physiquement.
Quant à Tricia en 52, elle se hisse proprement en 1/2 finale en claquant les ippon mais s’inclinera sur une erreur au sol face à sa rivale de toujours. Elle fera malheureusement une grosse erreur en se relâchant en pleine action sur la place de 3 et s’inclinera sur un contre.
Isaac toujours en gros problème avec son poids, ne pouvait pas s’exprimer dans la catégorie des -60 qui ne lui correspond pas du tout.
De belles prestations, du judo et de l’expérience emmagasinée, on repart au travail avec l’objectif inédit du club d’amener entre 6 et 8 judokas du club au championnat de France !