1ère 1/2 finale nationale pour nos trois cadets qualifiés.
Grosse catégorie pour Samuel en -50 kilos pas épargné par le tirage au sort. Malgré un engagement total, il ne parviendra pas à vaincre le vainqueur du dernier tournoi de qualification. Ce dernier perdra sur une grosse erreur à 7 secondes de la fin de son 1/4 de finale privant ainsi Samuel d’une chance de repêchage…
Juliette a enfin franchi un palier plus qu’intéressant. enfin, à 100% dans son engagement psychologique et physique dès son premier combat. Cette attitude lui permettra d’atteindre la 1/2 finale de cette compétition. Demie finale qu’elle perdra malheureusement alors que sur trois ou quatre actions elle était si proche de faire la différence… Quel dommage … l’accès à la finale l’aurait sélectionnée pour le championnat de France 1ère division. La déception était si grande qu’elle ne trouvera pas le moyen de se remobiliser pour disputer la médaille de bronze. Un combat anecdotique … Mais bravo, car que de progrès réalisés sur tant de domaines!! et 10 points de plus pour le 1er dan… Il faut garder en tête tout ce qui est positif pour continuer à avancer.
Clémence n’aura elle non plus pas été gâtée par le tirage au sort… elle s’incline de peu contre la future vainqueur dans une catégorie très dense. Concernant son repêchage? Que dire si ce n’est qu’elle s’incline dès le premier tour dans un combat qu’elle domine pourtant de A à Z mais où l’arbitrage nous sera resté incompris, alors que le chemin vers le bronze était ouvert… Notons simplement que figurent sur le podium des filles qu’elle a été capable de battre cette année alors pourquoi pas accrocher la qualification lors de la prochaine demie finale?
A cet instant, nous ne savons pas encore où iront nos cadets combattre pour l’ultime 1/2 finale nationale mais ils ont tous nos encouragements.
Bravo à eux pour tout ce qu’ils sont en mesure de démontrer à chacune de leur sortie.