Entrée en matière pour nos Benjamins sur ce premier Critérium Départemental.
C’est Maria, seule fille à représenter AJ31, qui ouvre la journée en – 48 kilos. Novice en compétition, elle se hissera jusqu’en 1/4 de finale avant d’essuyer deux défaites et se classera 7ème. Impressionnée et inhibée, elle aura montré l’envie de bien faire et c’est là le principal pour construire l’avenir.
Place aux garçons l’après midi :
Abdu en – 30 kilos échouera en finale après une belle compétition. Trop nonchalant sur ses premiers combats, il est monté en puissance au fil des tours expédiant son 1/4 de finale et sa demi finale en moins de trente secondes. Une erreur en début de combat et un artbitrage n’encourageant pas au combat lui empêchera de refaire son retard.
Monaem, Benjamin 1ère année et novice également aura fait preuve d’un engagement total en -34 kilos. Dans une catégorie de poids très relevée (non loin de 40 engagés), il se classera à la 9ème place. Trop inexpérimenté et encore brouillon dans la construction de son judo, il fait beaucoup d’erreurs, mais l’état d’esprit laisse augurer une belle progression.
Que dire de Chanavann en -38 kilos? Impressionnant mais victime d’un arbitrage incomprehensible, une Osaë Komi enclenchée depuis dix secondes soldée par un maté? Une projection Ippon non comptabilisée…… Nous ne pouvons que féliciter Chanavann pour la qualité de son judo, mais comment lutter contre de tels faits?
Il en va de même pour Yanis en – 42 kilos, à qui on demande de se présenter pour le combat pour la médaille de Bronze qu’il gagne haut la main, avant que les organisateurs ne le rappellent car ils se sont trompés. Comment retourner au combat après être psychologiquement sorti de sa compétition après avoir savouré ce qu’il croyait être l’accès au podium? Il se classe finalement 5ème alors que qu’il domine son combat et se voit voler sa victoire pour encore une raison incompréhensible.
Guillem lui aussi en – 42 kilos, est sans doute la plus belle des satisfactions!! Benjamin 1ère année et totalement novice, encore un peu “bébé”,il se sera révélé se transformant en machine de combat. Il s’incline en repêchage contre plus fort que lui mais aura pris beaucoup de plaisir et aura montré beaucoup de solidarité avec ses amis, et notamment avec Yanis par qui il se fait corriger régulièrement à l’entrainement mais à qui il doit sans doute cette progression et transformation fulgurante !
Bravo les enfants, 40 engagés dans cette catégorie également et vous vous classez 9ème et 5ème!! Continuez ainsi.
Malheureusement Quentin de l’Ecole de Judo de Labastide Saint Sernin, n’aura pu se présenter malgré tout l’investissement et intensivité qu’il met à l’entrainement depuis un an. Victime d’une chute à l’école deux jours auparavant, son genou est immobilisé pour une bonne quinzaine de jours. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement pour venir au plus vite s’aguerrir sur ce circuit benjamin.
Enfin, félicitations à Juliette, Samuel, Rapahël et Philippe qui ont obtenu leur UV connaissance environnement sportif pour l’obtention de leur premier dan.