Le weekend vu par Juliette:
Le Dimanche 1er novembre 2015, Gérald et Fred me proposent de participer au tournoi National minimes label A à Dijon en préparation des inter-régions, voici le compte-rendu :
Après un réveil plutôt matinal (7h), mon père et moi récupérons Fred devant chez Gérald. Nous voici partis pour un périple de 700 bornes. Nous décidons de passer par le Massif central pour éviter les bouchons et le vent qui souffle très fort dans le Midi en ce WE à fort trafic. Sur la route, j’ai dormi un peu, environ 1heure, et Fred a eu la bonne idée de me prendre en photo alors que je dormais et à bien sûr posté la photo sur la page facebook du club… Super >:o ! Au bout de 5 heures de route, nous nous arrêtons à Lyon chez mes cousines que je n’avais pas vues depuis longtemps. Ca me fait super plaisir de les revoir, et ça me booste pour la compèt du lendemain. Au menu du midi : lasagnes… pas très très dièt avant une compèt mais bon pour le moral… Nous reprenons la route direction Dijon. Dans la voiture, mon père et Fred essaient de suivre tant bien que mal la finale de la coupe du monde de rugby sur RMC, autant dire que la voiture est branchée rugby ! Nous arrivons enfin à Dijon après 6h30 de voiture. Des amis de Fred nous accueillent pour la nuit. Famille de 3 garçons hyper sportifs et branchés judo : le cadet au pôle de Dijon fait 5ème au dernier championnat de France cadet 1ère division et le benjamin est champion de ses inter-régions (et combat également le lendemain). Forcément dans la soirée, les discussions tournent beaucoup autour du judo, ça met en condition ! A table, super ambiance : le repas est plutôt animé (forcément quand on a la fratrie Pradel au repas, on ne s’ennuie pas !), et très bon aussi. De peur de ne pas être au poids le lendemain, je m’interdis de manger au dessert le gâteau qui a l’air super bon… :-\ .Coucher vers 23h pour être en forme le lendemain.
Dimanche matin, nous nous rendons au CREPS de Dijon où se déroule la compétition. Je ne connais personne, c’est vraiment différent de la Maison du judo à Toulouse. Je vais ensuite à la pesée avec une petite appréhension sur mon poids. Finalement je suis large : 39,3 kg… dire que j’aurais pu prendre du gâteau la veille 🙁 !!
La salle de compèt est immense avec des gradins tout autour en hauteur.
Après 10 minutes d’échauffement, la compétition commence. Je me mets dans ma bulle et je me concentre sur mon 1er combat. J’ai de bonnes sensations et je suis moins stressée que d’habitude. Après une bonne entame, je me fais contrer bêtement sur un« o-soto-gari » étant trop sur l’arrière. Mon adversaire m’immobilise au sol et gagne le combat par Ippon. Je me reconcentre pour le combat suivant qu’il faut à tout prix que je gagne pour sortir de poule. Le combat commence et je domine sans marquer. Mais mon adversaire se fait pénaliser à 2 reprises par « shido ». Dans les dernières secondes, je n’en peux plus mais je parviens à marquer « yuko ». Je remporte donc la victoire et me place en tableau. Le combat d’après est qualificatif pour le tournoi de France cadet à Cannes. Malheureusement, je perds contre une fille championne de ses inter-régions sûrement plus forte que moi, en tombant presque toute seule. Très déçue, je loupe le podium à une place près. Malgré ce résultat frustrant, je suis contente de ce que j’ai pu placer dans mes combats et du WE dans sa globalité. Le retour sur Toulouse se passe bien et on s’arrête sur la route pour manger Quick … après l’effort, le réconfort comme on dit !
Un grand merci aux coachs de m’avoir permis de vivre cette aventure! 🙂
RDV aux Inters! et peut être une sélection directe pour les 1/2 finale nationales cadettes 2016 (et Cannes ?)
Très belle plume Juliette 🙂 J’ai pris bcp de plaisir à te lire… comme si j’y étais. Merci