Super weekend à Narbonne pour le club, en tout cas pour les filles (mais aussi pour l’ambiance) !
Passons rapidement les cadets côté masculin : Hugo Bérard s’incline dès sont premier tour et ne sera pas repêché. Il gagne ainsi le premier surnom de la journée : La Blague, les plus courtes étant les meilleures… En plus il n’est même pas fichu d’attacher son pantalon, sous la stupéfaction de Fred et les rires de Raphaël.
Raphaël Besseyre, lui, fera un peu mieux avec une 7ème place. Il marque par la même occasion ses 10 premiers points en vue de l’obtention de la ceinture noire 1er dan. Du progrès pour Raphaël, mais ça ne va pas encore assez vite !! Le deuxième surnom de la journée lui sera attribué suite à l’étonnement de Fred face à une de ses réponses :
_ Fred (pour le provoquer) : T’es content de ta journée ?
_ Raph (ne sachant trop quoi répondre) : Oui, car l’important, c’est de participer !
C’est raté pour le déclic, mais gagné pour la rigolade, et en avant Monsieur le Baron (de par sa citation de la devise des JO exprimée par le Baron Pierre de Coubertin).
Notons que les garçons ont été d’une grande générosité pour les filles, assurant le déroulé de leur compétition, les informant, échauffant … Hugo est même aller courir avec Gaëlle pour l’aider à finir de perdre son poids alors qu’il venait de se faire éliminer. Bel Esprit !
Les filles justement : Lucie Rigony qui combattait en Senior alors qu’elle n’est encore que Junior, et qui reprend cette année la compétition après avoir repris le Judo seulement début 2015, fait une très bonne 3ème place. Elle ouvre également son compteur de points pour la ceinture noire avec 20 points marqués. Elle se fera bêtement disqualifier en 1/2 finale pour une main posée sur le pantalon de son adversaire. Agathe Laudet, en mode “reprise” c’est à dire la fameuse période où elle remet toujours tout en question, a montré qu’elle avait le potentiel pour défendre ses chances à Cahors et finit également 3ème. Gaëlle Munoz, qui tombe son dernier kg de trop une heure avant le début de la pesée, va chercher une belle médaille de … bronze elle aussi ! Voici nos Bronzées !! A noter que Gaëlle ouvre son compteur de points pour le 2ème dan avec 17 marqués.
Merci au chauffeur 🙂 Christine pour les trajets et les encouragements ! Et on termine par quelques photos de la journée. Tout d’abord les filles avant les combats, coquettes, qui se cachent de l’appareil photo (notons que Gaëlle est aussi complètement cramée suite à son footing – perte de poids, ré-alimentation, et échauffement judo … Gérez mieux vos pertes de poids 🙂 ).
Puis les filles, satisfaites sur leurs podium.