Départ Samedi de Toulouse 10h30, avec Gilles et Cathy (les parents de Fiona), Fiona et moi.
Pauline et Agathe initialement prévues sur ce déplacement ne seront pas de la partie. Obligé de prendre son kimono le coach et de se préparer à servir de viande à Fiona pour l’échauffement du lendemain…
Gros coup de barre sur le trajet, changement de chauffeur Gilles prend le relais et Fiona en profite évidement pour me prendre en flag’…. Réveil en sursaut après une heure de somme, mon seul ronflement me tire de la torpeur. Éclats de rire dans la voiture … Merci!
Puisque c’est comme ça je reprends le volant! Arrivée à l’hôtel 17h30, footing de décrassage, petite bière brune et repas japonais. Fiona est en forme et surtout très détendue, chose remarquable et plutôt bon signe. 21h30, sous les couettes, Fiona un bouquin à la main et moi devant ce beau Toulon/Toulouse du top 14 … Mais quel est l’andouille qui nous colle une pesée à 7h00 le jour du changement d’heure? J’ai ouvert un oeil toutes les heures alors que Mademoiselle dormait comme un BB. Pas frais au réveil!
Toujours de bonne humeur Fiona, même dès le petit dèj’ …
Grosse cohue pour la pesée et l’entrée des coaches … On va pas râler, c’est pire côté spectateur qui devront patienter jusqu’à 8h00 et en plus ça réveille …
Fiona, très en forme, m’a démonté à l’échauffement …
Le tirage au sort nous permettait d’espérer un bon parcours jusqu’aux 1/4 de finale et il nous a aussi permis d’observer sa future adversaire.
Tant que Fiona a réussi à appliquer la stratégie mise en place, elle a dominé le combat, marquant Yuko et faisant pénaliser son adversaire une première fois. C’est à cet instant que Fiona confondra gagner un combat et marquer Ippon. Se sentant largement au-dessus, elle a abandonné mes consignes dans le but de “boiter” son adversaire et se fit cueillir sur un premier contre comptabilisé Waza-ari. Il a été compliqué de se mobiliser sur la stratégie initiale, mais une fois ceci fait, elle reprit l’ascendant et marqua un deuxième Yuko. Cet avantage n’était toutefois pas suffisant pour l’emporter. Fiona se précipita à nouveau, pour subir un nouveau contre, compté Waza-ari, Awasate, Ippon ! Comme nous nous en doutions, son adversaire s’est inclinée en quart de finale contre Julie Pierret, grande favorite, 3ème au dernier championnat de France 1ère division à Marseille, championne de France Junior en titre et qui conservera son titre à la fin de la journée.
Fiona ne sera pas repêchée, mais n’étant que junior 1ère année, n’a pas à rougir de ses performances dans la saison.