Samedi 18 mai, à Lormont, s’est déroulé le championnat de zone Minimes.
Raphaël BESSEYRE, après sa médaille de bronze en championnat Midi-Pyrénées et Clémence ANDRES, championne en titre à ce même championnat, étaient sélectionnés pour y participer.
Il s’agissait là du plus haut niveau de compétition pour la catégorie Minimes.
Ce Championnat regroupait les meilleurs judokas des régions Poitou-Charentes, Auvergne, Aquitaine et Midi-Pyrénées.
Raphaël, en -38 kgs, accédait pour la première fois à ce niveau de compétition. Il ne fut pas gâté au tirage au sort et dut s’incliner dès le premier tour, sans être repêché.
La déception est relative compte tenu que Raphaël n’avait pas prévu de faire de compétitions cette année et en mode “dilettante” aura obtenu d’excellents résultats et surtout retrouvé l’envie de se hisser un jour au niveau des meilleurs judokas nationaux. Chapeau bas également pour sa gestion du poids, ses 3 kilos de régime qu’il aura su perdre brillamment. Nous lui souhaitons encore beaucoup de courage vu qu’il est également sélectionné pour la Coupe De France Par Equipe De Département Minime.
Clémence, déjà médaillée de bronze l’an passé en -40 kgs, a à nouveau gagné cette même médaille en -44 kgs. Si Lalou Lebrun a logiquement remporté le titre, c’est de très peu que Clémence s’inclina en 1/2 finale contre une adversaire qui lui aura “pourri le combat” : aucun point n’aura été marqué et c’est par 3 pénalités contre 2 que Clémence se verra la route de la finale barrée.
Clémence n’aura jamais livré de combats aussi intenses et cette médaille vient couronner une saison exceptionnelle.
Comme Raphaël, elle est sélectionnée pour la Coupe De France Par Equipe De Département Minime.
Le nez éclaté sur la 2ème marche du podium !! … la conséquence du harcèlement de Clémence lors de la 1/2 finale!