Presentation du Centre Jean Rieux

Le Centre Jean Rieux  est un centre culturel et social associatif  dont le but est (en partenariat avec la CAF, la mairie de Toulouse et le Conseil Général) de développer et de poursuivre des actions socio-éducatives pour l’insertion et l’emploi mais aussi de contribuer à l’animation du territoire. Situé en plein quartier de la Côte Pavée (157 avenue Jean Rieux), dans des locaux fraichement rénovés,  il propose, par le biais de  diverses associations partenaires, de multiples activités tout public tant sportives (ex : judo, pilates, gym, etc…), que culturelles (atelier Terre, mode, peinture, musique…) ou éducatives (cours de langues étrangères, d’Alphabétisation (Fle) ou initiation internet) tout public.

Il est également à l’initiative de nombreuses manifestations tout au long de l’année et abrite, en sus, un centre de loisirs, une crèche multi accueils et une association proposant des services d’aide à la personne.

Le Centre Jean Rieux a été fondé 1976 et compte chaque année de plus en plus d’adhérents. Sur la saison 2012/2013, il représente 1250 adhérents pour une
trentaine d’activités.

site http://www.cpjr.fr/