Les Tournois Officiels

Le Passeport Sportif est obligatoire !!

Ces Tournois sont une projection de ce que sont les Championnats. L’engagement des combattants doit se faire officiellement 10 jours avant l’échéance par le Directeur Technique du club ou la Présidente, par le biais du site de la FFJDA.

Ils se déroulent soit en Poule, en Tableaux avec Repêchages ou encore en Tableaux sans Repêchages! Le Passeport Sportif est obligatoire !!

De divers niveaux, ils collent aux Généralités. ils permettent aux combattants de se situer hiérarchiquement dans leur Catégorie de Poids, de faire connaissance avec les adversaires auxquels ils seront confrontés en Championnat. Ils permettent aussi de mieux appréhender la compétition.

Sans enjeux véritables, ils sont le reflet de ce que seront les Championnats et permettent donc d’acquérir confiance et sérénité dans la façon d’aborder l’évènement.

En exemple, Avenir Judo 31 propose :

  • 1 Tournoi Régional et 1 Tournoi Inter-Régional pour les Benjamins
  • 1 Tournoi Régional, 1 Tournoi Inter-Régional et 1 Tournoi National pour les Minimes
  • 2 Tournois Régionaux pour les Cadets
  • 1 Tournoi Régional pour les Juniors
  • 1 Tournoi Régional pour les Juniors/Senior

L’absence lors de ces tournois peut compromettre toute une saison sportive car ils conditionnent beaucoup de choses. Ils sont programmés en fonction des échéances des Championnats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *