Les Rencontres Amicales

…ou Inter-Clubs, sont des manifestations sportives organisées par des clubs. Elles sont homologuées par le Comité Départemental dont le club organisateur dépend et, entièrement gérées par le club organisateur. Pour cet évènement un grand nombre de bénévoles encadrés de professionnels aguerris sont sollicités afin de nous recevoir au mieux. Il n’est donc par rare que bon nombre de jeunes judokas du club fassent, en cette occasion, leurs premières armes d’arbitrage sur le tatami! Comme le veut le règlement, une équipe de secouriste est également toujours présente!

Mais c’est, avant tout, l’occasion pour les catégories Baby-judo / Mini-poussin et Poussin, et plus largement pour tous les débutants, de découvrir la compétition. Il est même assez fréquent que nos compétiteurs chevronnés soient encouragés à s’y rendre afin de préparer un Championnat Officiel. C’est là que les premières choses importantes peuvent s’acquérir : savoir patienter, s’échauffer (ou se ré-échauffer en fonction du temps d’attente), s’hydrater et s’alimenter avant et entre chaque combat, tout ceci revêtant une grande importance lors des Championnats et Tournois Officiels. C’est également, l’école de la patience pour les parents.

Elles se déroulent pour leur grande majorité en Poule et obéissent également aux Généralités.

Ces rencontres sont aussi l’endroit idéal pour tenter les choses travaillées à l’entrainement ; ainsi le professeur peut voir les lacunes et y remédier lors de l’entrainement au club. Pas d’enjeu véritable, si ce n’est le classement général par club! Plus de participants se mobiliseront, mieux sera classé le club!

Enfin, il s’agit d’une formidable occasion pour les enfants, leur professeur, les parents et dirigeants du club de se rencontrer hors contexte club afin de mieux faire connaissance et d’échanger sur le fonctionnement de celui-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *