Coupe Inter-Régionale Minime

Le Passeport Sportif est obligatoire !!

Ils sont les RDV les plus importants d’une saison sportives, et toute la préparation d’un judoka compétiteur est faite autour de ses évènements. Les Tournois Officiels, parfois les Rencontres Amicales sont les évènements permettant de les préparer au mieux.

Le Circuit Minime est appelé “Coupe Inter-Régionale”. La première phase de qualification est le Championnat du Département (parfois (Bi-Départemental associant l’Ariège et la Haute-Garonne). C’est un quota de sélection fixé à l’avance qui déterminera les judokas sélectionnés pour le Championnat Régional. Les Médaillés de chaque Catégorie de poids du Championnat Départemental sont certains d’y être sélectionnés, la sélection pouvant, selon la catégorie de poids concernée, s’étendre jusqu’à la 5ème voire 7ème place! Il en sera de même pour le Championnat Régional en vue de la sélection pour la phase finale appelée “Coupe-Inter-Régionale”. Notons qu’elle se déroule une année sur deux, soit à Toulouse soit à Lormont, l’Inter-Région Sud-Ouest étant composée des Régions Midi-Pyrénées et Aquitaine.

Le vainqueur de la coupe Inter-Région est Champion d’Inter-Région.

Fort de leurs Résultats Sportifs et d’une scolarité exemplaire, c’est souvent à la fin de leur deuxième année Minime après un podium lors de la phase finale de la Coupe Inter-Région, que les judokas les plus chevronnés intégreront le Sport-Etudes dans le but de gravir les échelons du haut niveau tout en menant à bien leur scolarité.

Les Compétitions se déroulent soit en Poule, en Tableaux avec Repêchages ou encore en Tableaux sans Repêchages!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *