Championnat de France Cadet “Trophée LCL”

Le Passeport Sportif est obligatoire !!

C’est le premier Championnat National d’un judoka!

Il conditionne l’accès au très Haut-Niveau. Les Médaillés de ce Championnat feront leurs premiers pas en Equipe de France et participeront à plusieurs Tournois Internationaux. Les résultats internationaux dégageront les Titulaires et Remplaçants pour le Championnat d’Europe Cadet (entre autres Championnats Internationaux).

Avant d’en arriver là, les cadets auront eu une première phase de sélection départementale, le Championnat du Département (parfois (Bi-Départemental associant l’Ariège et la Haute-Garonne) Les sélectionnés auront le droit de participer à deux 1/2 finales Nationales. Les 10 premières 1/2 finales se déroulent le même jour. Les Médaillés d’Or et d’Argent de chaque Catégorie de poids sont automatiquement sélectionnés pour le Championnat de France.

Les 10 dernières 1/2 finales se déroulent également le même jour, 15 jours après les premières. Les Médaillés d’Or et d’Argent de chaque catégorie de poids seront également automatiquement sélectionnés pour le Championnat de France ainsi que les judokas qui auront réussi à accrocher deux fois une Médaille de Bronze.

Certains judokas ayant gagné les Tournois Nationaux les plus forts sont dispensés de ces phases de qualification et sont directement qualifiés pour le Championnat de France.

Les Compétitions se déroulent soit en Poule, en Tableaux avec Repêchages ou encore en Tableaux sans Repêchages!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *