Championnat Bi-Départements Minimes (Haute-Garonne & Ariège)

Championne en titre l’an passé en Minimes -40 kilos, c’est avec brio que Clémence Andres conservera son titre dans la catégorie supérieure des -44 kilos.Elle prendra notamment sa revanche en finale contre l’adversaire qui l’avait battue en finale du Tournoi de Carmaux le 11 novembre 2012.

Le travail spécifique accompli depuis le tournoi Inter-Régional de Moissac commence à se mettre en place et porte ses fruits. BRAVO ! Objectif: Le titre Régional!

Boosté par sa Médaille de Bronze obtenue lors du Tournoi Inter-Régional de Moissac pour son retour à la compétition, Raphaël Besseyre obtiendra également la Médaille de Bronze du Championnat en -38 kilos. La journée avait commencé péniblement, car trop lourd de 300 grammes (38.3 kilos), c’est en footing couvert et randoris au sol contre deux de ses camarades pendant 1/2 heure qu’il la commença! Pesé à la dernière minute, il passera finalement à 38.00 kilos! Attention dans l’avenir, car en ne prenant pas le petit déjeuner le matin, il aurait été au poids sans cet effort supplémentaire.

Aymeric Blohorn, qui n’avait repris le judo que trois semaines auparavant, n’a pas fait de miracle en -42 kilos. Vainqueur péniblement du premier tour contre l’adversaire qui l’avait battu l’an passé en finale du Championnat Régional Benjamin en -38 kilos, il fut largement dominé dès le second combat et s’inclina. Il ne sera pas repêché.

En -50 kilos, Nicolas Roujolle prendra dès le premier tour un des meilleurs judoka du circuit et s’inclinera. Repêché, il passera le premier tour avant de s’incliner à nouveau dès le second tour des repêchages et ne se classera donc pas. Saison finie pour lui, mais je garde un sentiment mitigé, car Nicolas a un gros potentiel brut que nous n’avons pas pu exploiter car il se sera entraîné que trop peu cette saison.

Toujours en -50 kilos, Jean Arrazat  sera victime d’une grosse erreur d’arbitrage lui faisant arrêter la compétition dès son premier combat. Erreur constatée par nombreuses personnes et officiels, je ne désespère pas que cette injustice soit réparée et qu’il soit finalement qualifié “hors quota” pour le Championnat Régional, je ferai tout pour!

Tableaux